Nate Thrasher s’impose à Atlanta.

Nate Thrasher s’impose à Atlanta.

Inutile de vérifier la date, le 1er avril est déjà loin derrière vous.

La finale 250 d’Atlanta surprend autant qu’elle étonne. On commencera ce résumé de course en déplorant la décision de l’AMA de raccourcir la durée des finales de 2 minutes – TV oblige – alors que la pluie ne tombe plus et que la piste se maintient bien malgré des heats rendues difficiles par les averses de la journée.

La finale 250 ne dure donc que 9 tours … 9 longs tours … avec un meilleur temps signé par Nate Thrasher en 1:44.070.

Thrasher, c’est cet ex-pilote amateur TLD KTM étrangement récupéré par Star Racing Yamaha lors de la saison d’outdoor 2020. Rookie cette année, Nate Thrasher n’était même pas certain de s’aligner en Supercross US cette saison; il avait signé – jusqu’ici – sa meilleure performance à Arlington 2 et 3 avec une 9ème place en finale.

Après trois semaines de break, le jeune pilote de 18 ans se catapulte sur la plus haute marche du podium après être passé par la LCQ, le tout, en réalisant une finale parfaite, digne d’un véritable vétéran de la catégorie. Régulier et surtout rapide dans les whoops lors de la finale, Nate Thrasher s’impose avec plus de 10 secondes d’avance sur son coéquipier Justin Cooper qui augmente tant bien que mal son avance au championnat après s’être mis un beau volume dans le premier tour de sa manche qualificative.

En troisième position, on retrouve Cameron McAdoo qui frôle la correctionnelle en chutant lors de sa heat; parti troisième derrière Garrett Marchbanks en finale, McAdoo sort de la piste et glisse a l’entame d’une série de whoops; le pilote Monster Energy Kawasaki repart 6ème avant de revenir 3ème suite à la chute de Marchbanks dans ces mêmes whoops dans le 7ème tour. Le pilote Club MX Yamaha perdra un temps fou avant d’être enfin en mesure de repartir, et termine sa finale bien au-delà du top 10.

Seth Hammaker termine 4ème devant Kyle Peters. Mitchell Harrison termine 6ème devant Hunter Lawrence. L’Australien chute dans le premier virage de la finale et passera toute sa course à tenter de sauver ses chances de championnat; 8ème place pour Jalek Swoll devant Pierce Brown et Coty Schock.

12ème place pour le vétéran Ryan Sipes; 15ème place pour Cédric Soubeyras et retour avorté au bout de 8 tours pour Derek Drake (21e).

Au championnat, Justin Cooper compte désormais 4 petits points d’avance sur Cameron McAdoo, et 13 sur Hunter Lawrence. Avec sa victoire, Nate Thrasher se propulse en 7ème place du provisoire au contact de Seth Hammaker (5e) et Garrett Marchbanks (6e).

Médias