USA

Nouvelle opération pour Christian Craig


En l’absence de Malcolm Stewart et Christian Craig sur cette première moitié d’outdoor, l’équipe Rockstar Energy Husqvarna n’est représentée qu’en catégorie 250 avec RJ Hampshire, Jalek Swoll & Talon Hawkins. Blessé au coude et à la hanche lors du Supercross de Glendale, Christian Craig attendait la mi-juin pour faire son retour à l’entraînement en vue de revenir sur l’outdoor. Malheureusement pour ce dernier, les derniers examens médicaux ont révélé qu’une nouvelle opération du coude était nécessaire.

Christian Craig – 31 ans – est sur la touche depuis début avril et une grosse chute lors du Supercross de Glendale. Opéré et en convalescence depuis, l’officiel Rockstar Energy Husqvarka a passé des examens au terme des 6 premières semaines, examens qui ont révélé que la plaque et les vis précédemment posées avaient bougé. Le garçon a dû repasser par le billard pour tout se faire reposer, de nouveau.

Inutile de préciser que les espoirs de retour en piste sur l’outdoor s’amenuisent. Christian Craig espérait – à l’origine – pouvoir revenir en piste dès Spring Creek, 6ème épreuve du championnat, pour disputer les 5 derniers rounds mais avec ce nouveau contretemps, le garçon pourrait bien faire l’impasse sur le reste de l’année et se faire sortir du top 20 du championnat SuperMotocross avant les play-off.

“On est à neuf semaines de mon opération suite à ma chute survenue lors des essais de Glendale. Je m’étais cassé le coude vraiment salement, et disloqué la hanche.” a expliqué le pilote Husqvarna. “J’ai été opéré, j’étais sur le chemin du retour, et tout semblait bien se passer pour que je puisse reprendre la moto après la barre des 8 semaines.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je suis allé passer des examens après le cap des six semaines passés, j’ai fait une radio qui a montré que la plaque et les clous s’étaient retirés et que, malheureusement, tout était cassé. C’était une nouvelle difficile à avaler.”

“J’ai fait tout ce que j’ai pu pourtant, je n’ai rien fait de stupide, je n’ai pas repris la moto trop tôt et j’ai fait ce que les médecins m’ont dit de faire. Alors apprendre que l’opération n’a pas fonctionné et que mon bras est toujours cassé après six semaines, c’est difficile à avaler car j’avais fixé une date de retour et j’avais dit à tout le monde que j’allais reprendre la moto aux alentours du 15 juin avant d’apprendre ça.

“Après mon année 2022, j’avais l’impression que ça allait bien se passer cette année et – évidemment – j’ai pas mal galéré au niveau des résultats. Je sentais que je roulais plutôt bien, mais ça ne payait pas pendant les week-ends, donc c’est une saison compliquée.”

“Là, ça fait 3 semaines que je suis de nouveau sur la touche. J’essaye de récupérer et de faire les choses bien, de prendre mon temps, et j’ai pour objectif de participer aux trois play-off SMX. Voilà le but que je me suis fixé, si je suis en mesure d’y participer, cool, sinon, on se préparera pour l’an prochain.”

Christian Craig – signé par Husqvarna pour sa première saison 450 à temps plein – a signé 7 top 10 en Supercross cette année avant de se blesser. Il terminera la saison en 12ème position, et pointe actuellement 17ème du championnat SMX. S’il ne parvient pas à rester dans ce top 20, il devra passer par la case LCQ lors des play-off. Christian Craig est déjà signé pour la saison 2024 avec Rockstar Energy Husqvarna.

Nouvelle opération pour Christian Craig
Retour