Ce n’est pas une surprise, mais c’est acté. Eli Tomac sera de retour en piste pour le compte de l’équipe Star Racing Yamaha en 2025. Le garçon participera non seulement au championnat de Supercross, mais aussi à l’outdoor et au championnat SMX. Bonne nouvelle pour les fans du pilote Américain qui avait débuté les saisons 2023 & 2024 avec un contrat dit “SX Only”, pour finalement se blesser avant le début des championnats de Motocross. La moins bonne nouvelle, c’est qu’Eli laisse savoir que 2025 risque bien d’être sa dernière année de présence – à temps plein – en championnats AMA.
Star Racing Yamaha: “L’équipe Star Racing Yamaha est heureuse d’annoncer qu’Eli Tomac reviendra en piste en 2025 pour une dernière année sur l’intégralité du championnat SuperMotocross. L’une des légendes du sport, qui cumule 8 titres AMA, tentera de partir à la conquête d’un nouveau titre en ajoutant de nouvelles victoires à son palmarès dans les deux championnats, en plus du championnat SuperMotocross.
Alors qu’il débutera sa 4ème année avec l’équipe Star Racing, Eli Tomac a déjà rencontré beaucoup de succès au guidon de la 450 YZ-F. Ses débuts en bleu en 2022 resteront gravés dans le marbre, Eli décrochant les titres de champion de Supercross & Motocross 450 en plus d’avoir été nommé capitaine de l’équipe – victorieuse – au Motocross des Nations. Bien qu’il ait été blessé lors de l’avant dernière épreuve des deux derniers championnats de Supercross, Eli a décroché pas moins de 15 victoires en Supercross et 14 victoires en Motocross avec le team Star Racing Yamaha.
Jim Roach – Manager Yamaha Racing US: “Yamaha est très content d’annoncer qu’Eli Tomac sera de retour en 2025, pour une dernière saison en Supercross, Motocross et Supermotocross. Eli est un compétiteur féroce qui a rencontré beaucoup de succès sur la 450 YZ-F. Nous avons hâte de disputer la saison 2025 avec lui, et de continuer à décrocher des succès.”
Jeremy Cocker – Team manager Star Racing Yamaha (450): “Qu’Eli ait pris la décision de revenir pour une nouvelle saison est quelque chose d’important pour lui, comme pour l’équipe. Nous avons hâte de le voir disputer sa dernière année de compétition, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il puisse sortir par la grande porte.”
Eli Tomac: “Je suis très heureux d’annoncer que j’ai signé avec le team Star Racing Yamaha pour disputer l’intégralité de la saison 2025. J’anticipe que cette année sera ma dernière année complète en tant que pilote professionnel. Bien que j’ai contracté des blessures lors des deux dernières saisons de Supercross, j’ai décroché de nombreuses victoires et de championnats avec Yamaha. Il est désormais venu le temps de reprendre du plaisir, de gagner de nouveau, et de se battre pour un titre de champion AMA”.
Eli, qui soufflera sa 32ème bougie en novembre, doit retrouver Cooper Webb et Justin Cooper sous l’auvent Star Racing Yamaha en 2025. Yamaha a trouvé de la place – et du budget – pour accommoder tout ce petit monde, en lâchant un peu de lest également. On rappelle qu’en fin de saison 2024, Eli endossera les couleurs du team Australien CDR Yamaha pour disputer le World Supercross. Il reprendra ensuite la direction des USA pour honorer son contrat avec Star Racing Yamaha.