USA

Garrett Marchbanks de retour chez Pro Circuit


C’est officiel. Comme on vous le laissait entendre dernièrement, Garrett Marchbanks est bien de retour au sein du team Pro Circuit de Mitch Payton, et la collaboration reprend à partir de ces lignes.

Pilote de cette même structure pour ses débuts chez les pro’s en 2018, de l’eau dans le gaz avait vu les deux parties se séparer au terme de la saison 2020. Le garçon rejoindra finalement CTR Motorsport – team désormais connu sous le nom de Club MX Yamaha – pour faire 3 mandats et demi en jonglant entre les catégories 250 et 450. Blessé lors de la journée de presse de l’ouverture de la saison d’outdoor 450 cet été, Garrett avait loupé la première moitié de la saison d’outdoor, mais était revenu en piste à Southwick, Red Bud et Spring Creek. Il avait annoncé son départ de l’équipe ClubMX dans la foulée.

Un départ pour retrouver Pro Circuit Kawasaki, en somme. Visiblement, ce petit monde a mis de l’eau dans son vin et l’aventure redémarre pour Garrett Marchbanks comme pour Mitch Payton. Il sera de retour sur l’outdoor – mais en 250 désormais – sous ses nouvelles couleurs dès Unadilla, avant de prendre part au championnat SMX; un championnat sur lequel il pointe actuellement 21ème puisque Garrett était présent en 250 en Supercross cette année. Sa présence sur les trois dernières épreuve de l’outdoor devrait lui permettre de marquer assez de points pour remonter dans le classement SMX250, et se qualifier directement pour les play-off (il faut intégrer le top 20) sans avoir à passer par les repêchages.

Voilà ce qu’on appelle un retour aux sources

Garrett Marchbanks, Levi Kitchen, Cameron McAdoo et Seth Hammaker seront donc coéquipiers l’an prochain chez Pro Circuit, puisqu’ils sont tous déjà sous contrat pour 2025. Austin Forkner n’a pas été annoncé chez Pro Circuit en 2025, mais l’association devrait toutefois se poursuivre. Concernant Ty Masterpool – remplaçant de luxe sur l’outdoor cet été – l’avenir en vert est toujours incertain à ce stade des opérations. On devrait assister aux chaises musicales à l’intersaison, puisque Maximus Vohland – qui n’a pas fait long feu en vert – est attendu chez Club MX en 2025, à la place de Marchbanks.

En 2021, et alors qu’il avait été écarté des effectifs de l’équipe Pro Circuit, Garrett Marchbanks avait envoyé un bon T-Bone à Cameron McAdoo à Atlanta, comme pour régler d’anciens comptes. Espérons que la cohabitation se passera pour le mieux, cette fois-ci.

Garrett Marchbanks de retour chez Pro Circuit
Retour