USA

Opération de la clavicule pour Austin Forkner

Opération de la clavicule pour Austin Forkner

La dernière saison d’Austin Forkner en 250 tourne déjà au vinaigre, et pour une fois, le pilote Pro Circuit Kawasaki n’y est pour rien … Vainqueur de la première finale 250 de l’épreuve triple-crown d’Arlington, quatrième de la seconde manche, le pilote Kawasaki était égalité aux points avec Cameron McAdoo et Jett Lawrence avant l’ultime débat de la soirée.

Second derrière son coéquipier Cameron McAdoo lors de cette dernière manche, Austin Forkner n’a pas pu contenir le retour de Jett Lawrence dans les dernières minutes de course. Le pilote Australien – qui avait chuté dans le premier virage – s’est malheureusement déporté sur le saut d’arrivée après avoir percuté une botte de paille; Austin Forkner s’est alors retrouvé balayé par le pilote Honda HRC; au mauvais endroit, au mauvais moment ….

Dans sa chute, Austin Forkner a endommagé le matériel chirurgical (une plaque) qui était déjà présent au niveau de sa clavicule. Le pilote Pro Circuit a été opéré dans la foulée pour rectifier le tir. Second à Minneapolis, septième à Arlington, Austin Forkner pointe désormais 4ème du championnat 250 sur la côte Est, à 8 points de Cameron McAdoo & Jett Lawrence. S’il est en mesure de rouler à Daytona le week-end prochain, le pilote Kawasaki sera peut-être en mesure de sauver ses espoirs au championnat …

L’accrochage Lawrence/Forkner à Arlington

Retour