Opération du cœur pour Derek Drake

Opération du cœur pour Derek Drake

Le pilote BarX / Chaparral / Ecstar Suzuki vient de dévoiler les raisons de ses grosses galères de 2021. Après avoir quitté l’équipe Troy Lee Designs KTM pour rejoindre la petite structure Suzuki à l’intersaison, Derek Drake s’était fracturé le fémur à l’entraînement et n’avait participé qu’à deux épreuves de la saison de Supercross US 250 sur la côte Ouest. Bilan bien maigre: deux 21ème place à Atlanta 1 et 2.

Derek Drake comptait sur le début de saison outdoor pour se reprendre en main, mais en trois épreuves, le jeune pilote Californien n’a pas fait mieux qu’une 19ème place à High Point. Le coéquipier de Dilan Schwartz – qui cartonne de son côté sur l’outdoor – avoue a ce jour souffrit d’une maladie cardiaque rare le garçon a décidé de mettre un terme à sa saison 2021 pour se faire opérer du cœur; rien que ça …

Derek Drake: “Il est temps de mettre les choses au clair. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai dû gérer et apprendre à vivre avec une maladie cardiaque rare. Je n’aurais jamais pensé que cette maladie m’affecterait autant physiquement, et au niveau de ma santé en tant qu’athlète professionnel. Ces deux dernières années, je me suis entraîné dur et j’ai souffert tous les jours, mais je n’arrivais à rien, je me suis dit que je devais m’entraîner encore plus dur et en faisant ça, je me suis enterré. Chez les  amateurs, je pouvais m’en sortir parce que les manches les plus longues qu’on avait à faire étaient de 20 minutes à Loretta Lynn’s. Mais en tant qu’athlète professionnel, ce problème m’empêche d’atteindre le niveau physique que je dois avoir J’ai décidé de faire passer ma santé en premier et ce mois-ci, je prévois de subir une opération du cœur dans l’espoir de pouvoir avancer plus facilement, en me guérissant. Je prends un peu de temps pour me rétablir et je reviendrai. Je ne remercierai jamais assez ma famille et mon entourage pour s’être dépassés pour moi, je ne pourrais pas faire ça sans eux.”

 

Médias