Chase Sexton OUT

Chase Sexton OUT

Tant en catégorie 250 qu’en catégorie 450, il ne reste plus grand monde devant. Voilà qui devrait faire les affaires de Dylan Ferrandis ou encore Jett Lawrence, leader de leurs championnats respectifs.

Vainqueur de l’épreuve de Washougal – et actuel quatrième du championnat – Chase Sexton fait l’impasse sur l’épreuve de Fox Raceway, et sa présence n’est pas assurée à Hangtown après avoir contracté des problèmes au niveau de la rate. Voilà une nouvelle qui ne fait pas les affaires de son coéquipier Ken Roczen, qui aurait bien besoin d’un coup de main pour contrer Dylan Ferrandis en cette fin de saison. Avec 50 points de retard au championnat à deux épreuves du tombé de rideau, Ken Roczen n’a plus d’autre choix que de finir devant Dylan ce weekend pour retarder le premier sacre du Français en catégorie reine. Ils ne sont pas nombreux à avoir donné du fil à retordre à Dylan Ferrandis cette année; avec Tomac et Roczen, Chase Sexton représentait la dernière des menaces au championnat, menace écartée pour ce weekend. Chase Sexton avait remporté l’épreuve de Fox Raceway en 2020, son premier succès en catégorie 450.

Chase Sexton: “Malheureusement je ne m’alignerai pas derrière les grilles demain [samedi] pour la 11ème épreuve du championnat de Motocross. Après des tests et une échographie cette semaine, on a découvert un élargissement de la rate et il ne serait pas sûr de rouler dans ces conditions. Je suis dégoûté de ne pas être en mesure de rouler et de voir tous mes fans californiens. D’autres nouvelles seront bientôt disponibles, merci pour votre soutien.”

Chase Sexton rejoint donc Anderson, Osborne, Cianciarulo, Musquin, Barcia, Wilson, Miller, Nicoletti, Ray, Thury & Co sur le banc de touche.

Médias