USA

Pneumothorax et côtes fracturées pour Max Anstie à Minneapolis

Pneumothorax et côtes fracturées pour Max Anstie à Minneapolis

La liste des blessures de Max Anstie s’allonge, mais le pilote Britannique n’a visiblement pas l’intention de baisser les bras pour cette saison. Alors qu’il évolue déjà avec une déchirure de la coiffe des rotateurs – contractée à Anaheim 2 – le pilote Rocky Mountain ATV MC a aggravé son cas le week-end dernier à Minneapolis.

Max Anstie a chuté en début de finale 450 à Minneapolis, et après s’être déjà mis un beau volume lors des essais chronos.

“Je suis tombé lors de la finale de samedi” explique le pilote Rocky Mountain. “J’ai perdu l’avant et j’ai glissé à l’appel d’un petit double, et j’ai fait un faceplant dans le saut suivant. Pour faire court, je ne me suis cassé que deux côtes; ce sont les deux côtes les plus hautes. Je ne savais pas que les côtes montaient aussi haut ! Ma nuque et mon épaule sont le plus douloureux en ce moment. Ils m’ont gardé à l’hôpital toute la nuit parce que j’ai fait un pneumothorax, et que j’avais une poche d’air autour du coeur et du palpitant … Ça a fini par se calmer et le pneumothorax était vraiment bénin, il s’est résolu seul pendant la nuit”.

Contraint de rester en observation à l’hôpital de Minneapolis jusqu’à Mardi, Max Anstie vient tout juste de rentrer chez lui, en Floride.

“En réalité, ce ne sont que des côtes de fracturées, donc je verrai comment je me porte au cours des prochaines semaines, mais je suis assez confiant. Je pense que je ne manquerai pas beaucoup d’épreuves – je vais guérir et je serai de retour sur en selle dès que possible. C’est une déception, mais ça fait partie du jeu, et j’aime toujours autant le Supercross”.

Max Anstie est passé par la case LCQ – sa première LCQ – ce samedi, et a remporté cette dernière. Il a chuté dans le cinquième tour de la finale et a été évacué par l’équipe médicale Alpinestars.  Le pilote Britannique a signé son meilleur résultat de la saison (une 11ème place) à Anaheim 2 et occupe actuellement la 15ème place du général. Il désormais ainsi son coéquipier Joey Savatgy sur le banc de touche pour une durée indéterminée; Shane McElrath reste le seul représentant de l’équipe Rocky Mountain en un seul morceau après 7 épreuves.

Retour