USA

Levi Kitchen & Matt Leblanc blessés


Ne cherchez pas les pilotes Star Racing Yamaha Levi Kitchen & Matt Leblanc à Millville ce samedi.

Actuel 5ème de l’outdoor 250 derrière son coéquipier Justin Cooper, Levi Kitchen s’est fracturé le poignet après une chute à la Goat Farm à l’entraînement en préparant Spring Creek, et le garçon vient de passer sur le billard pour se faire soigner.

Vainqueur d’une manche à Thunder Valley et auteur de son premier podium d’épreuve (3e) dans le Colorado, le garçon de 21 ans faisait partie des animateurs de cette saison de Motocross 2022, pour ce qui n’est que son deuxième mandat dans la discipline.

Matt Leblanc, lui, devait à l’origine participer aux deux premières épreuves de la saison d’outdoor avant de finir l’année chez les amateurs mais, les plans ont changé depuis. Engagé à temps plein sur l’outdoor, le rookie de l’équipe Star Racing s’est fracturé l’omoplate à Southwick le week-end dernier et doit lui aussi passer par la case opération. Matt pointe actuellement 14ème du championnat, et a signé son meilleur résultat d’épreuve (8e) à Thunder Valley.

Kitchen & Leblanc sur la touche pour une durée encore indéterminée, les espoirs de Star Racing reposent désormais sur Justin Cooper qui, bien que quatrième du championnat, n’a pas vraiment su retrouver son niveau d’antan, régulièrement battu – et de loin – par les frères Lawrence et Jo Shimoda cette saison. L’armada Yamaha peut également compter sur Nate Thrasher, ou sur le rookie Nick Romano, bien que ces 2 derniers pointent hors du top 10 du provisoire 250 après 6 épreuves.

Dylan Ferrandis et Colt Nichols seront – selon Star Racing – tous deux de retour pour l’épreuve d’Unadilla, le 13 août prochain. L’équipe espère être au complet d’ici 4 semaines, ça paraît plutôt short pour Kitchen et Leblanc.

Levi Kitchen & Matt Leblanc blessés
Retour