USA

Preston Boespflug signe chez BarX Suzuki


Une poignée de nouveaux pilotes – en provenance de la catégorie amateur – feront leurs débuts chez les pro’s à temps plein la saison prochaine de l’autre côté de l’Atlantique, et notamment sur le Supercross US: Casey Cochran, Daxton Bennick, Gage Linville, Julien Beaumer, Evan Ferry, Matti Jorgensen ou encore Preston Boespflug…

Débarqué du programme Kawasaki Team Green fin 2022 (après deux saisons), Preston Boespflug – 18 ans – évoluait au sein du programme Orange Brigade cette année mais la collaboration vient de toucher à son terme puisque le garçon vient d’être annoncé au sein de l’équipe BarX Suzuki pour la saison 2024, saison lors de laquelle il fera ses débuts en SX US 250 sur la côte Est. Dans les grandes lignes, Preston Boespflug était destiné à continuer avec KTM en 2024, mais un certain Julien Beaumer lui aura coupé l’herbe sous le pied en dégotant un contrat usine suite à ses bons résultats sur le championnat Supercross Futures.

Boespflug et KTM, c’est déjà terminé @Emery

Engagé en Open Pro Sport et 250 Pro Sport à Lorreta Lynn’s cette année, Preston Boespflug est totalement passé à côté du plus gros rassemblement amateur de la saison. Il se rattrapera avec une sixième place en Supercross Futures à Anaheim, en montant sur la troisième marche du podium à Arlington et en signant une troisième place en Moto Combine à Red Bud (derrière Cochran & McNabb). Preston Boespflug a participé à sa toute première épreuve au niveau pro’ sur l’outdoor de Washougal cette année; il termine 20ème de l’épreuve avec un 17-21 en manches. 

Un vent de jeunesse va souffler sur la catégorie 250 l’an prochain. Si Jeremy Martin, Jordon Smith, Mitchell Oldenburg, Max Anstie & RJ Hampshire font toujours de la résistance dans la “petite” cylindrée, il y aura une poignée de nouveaux garçons en piste. Outre les amateurs précédemment cités, on retrouvera également quelques garçons qui ont déjà quelques courses pro’ à leur actif, sans pour autant avoir eu l’occasion de participer à l’intégralité d’une saison: Jett Reynolds, Chance Hymas, Guillem Farres, Talon Hawkins ou Ryder DiFrancesco.

Preston Boespflug est le premier pilote a être officialisé chez BarX pour 2024

Jett Reynolds devrait être prochainement annoncé chez Club MX Yamaha pour remplacer Enzo Lopes qui a rejoint Star Racing Yamaha. Chance Hymas sera coéquipier de Jo Shimoda chez Honda HRC. Guillem Farres vient de rejoindre Rockstar Energy Husqvarna tandis que Talon Hawkins – débarqué chez les pro’s prématurément pour remplacer Swoll cette année – a été gentiment écarté de l’équipe Factory Husqvarna et a trouvé refuge chez AEO Powersports pour 2024. Enfin, Ryder DiFrancesco sera coéquipier de Pierce Brown chez Troy Lee Designs GasGas; s’il a déjà participé à 16 épreuves d’outdoor et au championnat SMX, Ryder DiFrancesco n’a encore jamais pris part à un Supercross US.

Ajoutez à cela les nouveaux arrivants en provenance de l’étranger que seront RyderMcNabb (AOE Powersports) ou Jorgen Matthias Talviku (CREO Racing), et la catégorie 250 se verra rajeunie de quelques années. On sait également que deux (sinon trois) pilotes Français supplémentaires sont attendus sur la côte Est l’an prochain.

Preston Boespflug signe chez BarX Suzuki
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