Jett Reynolds remplace Jordon Smith chez Pro Circuit Kawasaki

Jett Reynolds remplace Jordon Smith chez Pro Circuit Kawasaki

1er octobre, attendez-vous à une avalanche de communiqué de presse et autres annonces de transferts.

Pro Circuit Kawasaki vient d’annoncer la composition de son équipe pour 2022, ainsi que sa fin de collaboration avec Jordon Smith. Signé par l’équipe de Mitch Payton fin 2019, Jordon Smith n’a participé qu’à 8 courses en vert en l’espace de 2 saisons; autant dire qu’on est passé à des années-lumières des espoirs de titre, et qu’on n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent avec Jordon en 2 ans. Sur 8 courses, Jordon Smith n’a signé que 2 top 5, et abandonnait à 3 reprises.

Jordon Smith a été plus que transparent lors de son passage chez Pro Circuit

Un poignet dans le sac en 2019, une rupture des ligaments croisés en 2020, une rupture d’un ligament du pouce à l’intersaison, vingt points de suture aux fessiers à Daytona et une épaule disloquée à Arlington, Jordon Smith a passé plus de temps sur le canapé qu’à l’entraînement ces dernières saisons. Depuis son arrivée ches les pro’s en 2015, le garçon est tout de même parvenu à enchaîner les bons guidons: Geico Honda en 2015 et 2016, Troy Lee Designs KTM de 2017 à 2019, Pro Circuit Kawasaki en 2020 et 2021; pour 2022, ça risque d’être un poil plus compliqué.

Vice-champion de Supercross sur la côte Est en 2018, Jordon Smith n’a plus terminé une saison depuis. Il a également loupé les saisons d’outdoor 2019, 2020 et 2021.

Jo « sushi » Shimoda

Chez Pro Circuit Kawasaki, il était grand temps de faire le tri; Jo Shimoda est le seul pilote à avoir signé des résultats régulièrement cette saison – remportant sa toute première finale en SX US  – alors qu’il était encore considéré comme la troisième roue du carrosse Kawa PC en début de saison. Ni Forkner, ni Hammaker, ni Smith, ni McAdoo n’ont échappé aux blessures cette année et le pilote Japonais a tenu le navire à flot à lui seul.

En 2022, on prend presque les mêmes, et on recommence. On retrouvera toujours Jo Shimoda, Cameron McAdoo, Austin Forkner et Seth Hammaker chez Pro Circuit, mais on note l’arrivée de Jett Reynolds au sein de l’équipe pour faire ses débuts chez les pro’s. Jett – qui a remporté pas moins de 9 titres chez les amateurs – soufflera sa 18ème bougie en janvier prochain.

Jett Reynolds fera ses débuts chez les pro’s en 2022.

Médias