USA

Problèmes de dos pour Cooper Webb

Problèmes de dos pour Cooper Webb

Des problèmes de dos qui persistent pour Cooper Webb depuis sa grosse chute lors de la finale du Supercross d’Arlington en février dernier. Après Loretta Lynn’s ce weekend, le pilote Red Bull KTM a annoncé qu’il effectuerait de nouveaux examens cette semaine afin d’être au mieux pour la seconde épreuve du championnat d’outdoor à Loretta Lynn’s.

Cooper Webb a plutôt bien roulé lors de la manche d’ouverture du championnat de Motocross US en terminant 5ème de la première course après avoir occupé le top 3 pendant une bonne partie de la manche. Le champion de Supercross 2019 a dû se contenter d’une huitième position en seconde manche après s’être coincé le dos lors d’une mauvaise réception dans les premiers tours. Dans la douleur, le coéquipier de Marvin Musquin termine 8ème en seconde manche et 7ème de la première épreuve à Loretta Lynn’s.

Cooper Webb

“Une journée avec des hauts et des bas. Les essais se sont bien déroulés, et je me sentais bien pour les manches, mais j’étais assez tendu sur la moto et j’ai perdu le rythme en seconde moitié de première manche. En deuxième manche j’ai pris un mauvais départ, et dans le quatrième tour, à la réception d’un saut, je me suis coincé le dos. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe… J’ai roulé dans la douleur pendant le reste de la manche. Je rencontre des problèmes de dos depuis Dallas [Arlington] alors je vais me faire examiner cette semaine pour faire en sorte d’être prêt à rouler samedi prochain.”

Cooper Webb a terminé sixième du championnat de Motocross US 450 la saison dernière; il remportait une victoire en signant le doublé à Spring Creek, sa seule apparition sur le podium lors de la saison d’outdoor.  Il loupait les deux dernières épreuves de la saison après avoir contracté une blessure au genou lors de la dixième épreuve à Unadilla.

Retour