USA

Quatrième opération du coude pour Christian Craig


Les galères continuent pour Christian Craig, qui doit passer une nouvelle fois sur le billard pour une quatrième (!) opération du coude. Le voilà sur la touche pour une durée indéterminée et l’avenir du champion 250 (2022 – côte Ouest) n’est pas brillant, ce dernier arrivant en fin de contrat avec Husqvarna en fin de saison.

Christian Craig a dû faire l’impasse sur les épreuves d’Arlington et de Daytona après avoir – de nouveau – rencontré des problèmes au niveau de son coude; un coude salement amoché à Glendale l’an dernier. Après deux opérations infructueuses, le garçon avait opté pour une solution radicale, en se faisant retirer la tête de radius pour se faire poser un implant en titane. Il avait observé de longs (7) mois de convalescence, loupant la fin de la saison de Supercross, l’intégralité de l’outdoor, et faisant finalement un retour en piste en France à l’occasion du Motocross des Nations.

20-14-20-14-13-12, voilà les résultats de l’officiel Rockstar Energy Husqvarna lors des six premiers rounds de la saison 2024; des résultats bien en-deçà des attentes et l’histoire ne va pas en s’arrangeant avec cette nouvelle opération. Une déception pour le pilote de 32 ans qui ne sera pas de retour en piste de sitôt.

Rockstar Energy Husqvarna: “Christian Craig doit subir une intervention chirurgicale cette semaine pour soigner une blessure au coude récalcitrante. Ce qui allongera sa période de convalescence. Nous avons hâte de le retrouver, quand il sera guéri et prêt à en découdre de nouveau.”

Fin 2022 et alors qu’il était pilote Star Racing Yamaha, Christian Craig avait décroché son premier titre AMA sur la côte Ouest. Il rempilera sur l’outdoor en 450 et sera auteur d’une grosse saison, signant un podium d’épreuve et six top 5; des résultats qui le verront terminer 5ème du championnat. Il sera intégré à l’équipe Rockstar Energy Husqvarna à l’intersaison suivante avec un contrat de deux ans. Il débutera sa campagne 2023 avec une poignée de top 10 en Supercross, avant sa lourde chute lors des essais de Glendale.

L’équipe Rockstar Energy Husqvarna a bien du mal cette saison, et se repose presque intégralement sur RJ Hampshire pour performer. Christian Craig sur la touche, Malcolm Stewart peine à rester sur ses roues et vient seulement de signer son meilleur résultat de saison (7e) à Daytona; “Mookie” pointe 12ème du championnat 450 après 8 épreuves, bien loin des objectifs fixés. Pilote 250 sur la côte Est, l’Espagnol Guillem Farres vient tout juste de se fracturer le fémur à l’entraînement, mettant ainsi un terme à sa première saison de Supercross.

Quatrième opération du coude pour Christian Craig
Retour