MXGP & Europe

Prugnières & Soubeyras chez Bud Racing Kawasaki en 2023

Illustration: Bud Racing

On connaît déjà une partie de la composition de l’équipe Bud Racing Kawasaki pour la saison 2023. Vous n’êtes pas sans savoir que la structure Française s’est dernièrement engagée sur le championnat du monde de Supercross; cet engagement avec le promoteur Australien – SX Global – est un engagement sur plusieurs années. Si Bud Racing a signé Gregory Aranda, Cedric Soubeyras, Matt Moss & Chris Blose pour la saison dite “pilote” du World Supercross, on sait que le contrat signé par Cédric Soubeyras comprend également la saison 2023 avec Bud Racing Kawasaki.

Lors d’une interview réalisée à Saint-Jean d’Angely, le boss du team 9MM Bud Racing Kawasaki – Stéphane Dassé – nous à fait savoir que l’entente avec Cédric Soubeyras comprenait également la saison 2023. “Cédric Soubeyras, c’est la référence en France aujourd’hui, le pilote le plus régulier et le plus titré. Avec Cédric, on a fait un deal pour cette saison mais pour l’an prochain également, il va intégrer notre équipe à 100% à partir de l’an prochain.” Si le programme de Cédric n’a pas encore été dévoilé pour 2023, on peut sans trop de craintes emettre l’hypothèse qu’il évoluera sur l’Elite, le SX Tour, et le World Supercross pour le compte de l’équipe Bud Racing l’an prochain.

Le Réunionnais sera assurément l’un des favoris pour la gagne l’an prochain sur l’Europe 250

Bud Racing Kawasaki fera toujours évoluer deux pilotes sur l’Europe 250 la saison prochaine, et n’a pas vocation à revenir sur le mondial MX2, ni sur l’Europe 125 de sitôt. Quentin Prugnières évoluera de nouveau avec Bud Racing Kawasaki l’an prochain, pour un troisième mandat sur l’Europe 250 après y avoir signé ses deux premiers podiums d’épreuve cette saison. C’est également ce que nous a confirmé Stéphane Dassé ce week-end. “Quentin va continuer avec nous la saison prochaine avec l’Europe 250 en plat principal, le championnat de France et quelques grands prix pour commencer à se mettre dans le bain et prendre le rythme du mondial MX2. On va continuer à essayer de faire en sorte qu’il s’ouvre au monde, en faisant un peu de Supercross, afin de s’ouvrir des portes pour l’avenir parce qu’après, ce sera à Quentin de voler de ses propres ailes.” Quentin soufflera sa 18ème bougie l’an prochain, et participera également à ses premiers grands prix.

Avec le récent engagement sur le World Supercross, on a voulu s’assurer que ce nouveau projet ne se ferait pas au détriment du programme actuel. En 2023, le programme de Bud Racing Kawasaki comprendra toujours l’Europe 250 avec deux pilotes, le WMX avec Amandine Verstappen, en plus du World Supercross. Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de dévoiler l’identité du second pilote EMX250 de Bud Racing pour la saison 2023, aux côtés de Quentin Prugnières. Cette place a été occupée par Eddie Jay Wade cette année; le pilote Britannique s’est blessé à deux reprises cette saison (aux côtes en Suède, puis aux vertèbres en France).

Prugnières & Soubeyras chez Bud Racing Kawasaki en 2023
Retour