Red Bud: La pole pour Dylan Ferrandis et Justin Cooper

Red Bud: La pole pour Dylan Ferrandis et Justin Cooper

Place à la quatrième épreuve du championnat de Motocross US à Red Bud et la flopée de drapeaux Américains; tradition oblige en ce weekend de fête nationale Américaine.

En catégorie 250, Justin Cooper signe le meilleur temps au terme de la seconde session et devance le pilote Pro Circuit Kawasaki Jo Shimoda. Jett Lawrence et RJ Hampshire devancent la petite surprise du jour, Brandon Scharer. Entraîneur à Club MX, Brandon Scharer signe le 5ème temps des essais et s’alignera pour le fun derrière la grille de départ des manches de Red Bud. On aimerait bien signer le 5ème temps pour le fun, nous aussi.

Hunter Lawrence, Colt Nichols, Michael Mosiman, Garrett Marchbanks et Nate Thrasher complètent le top 10 des essais.

Jeremy Martin, de retour en piste après sa blessure contractée à Thunder Valley, signe le 12ème temps devant Pierce Brown, Levi Kitchen – qui fait ses débuts chez les pro’s pour l’occasion – et Maximus Vohland. Ils étaient 96 à tenter de décrocher la qualification pour les manches du weekend.

En 450, Dylan Ferrandis signe sa première pole de saison en 450 et ne cache pas apprécier la préparation du tracé de ce weekend. Le pilote Français devance Adam Cianciarulo d’une seconde aux chronos, et Chase Sexton de près d’une seconde et demie. En 5 participations à Red Bud en 250, Dylan Ferrandis n’a gagné qu’une seule fois à Red Bud; c’était en 2019.

Quatrième temps pour Cooper Webb devant Ken Roczen, Eli Tomac et Justin Barcia. Top 10 aux essais pour Aaron Plessinger, Marvin Musquin et Christian Craig. 89 pilotes ont pris part aux qualifications en catégorie 450.

Médias