USA

RJ Hampshire s’impose à Budds Creek


RJ Hampshire devient le troisième pilote à remporter une épreuve sur l’outdoor 250 cette saison en s’imposant à Budds Creek. Après Jett Lawrence (7) et Jo Shimoda (2), le pilote Factory Husqvarna inscrit également son nom sur les tablettes alors qu’il n’avait jusqu’à présent pas encore trouvé le chemin du podium. Hampshire signe sa quatrième victoire de carrière en MX US 250, sa seconde à Budds Creek, en devançant Jo Shimoda (3-1) et Jett Lawrence (2-3). Le leader du championnat augmente tout de même son avance au championnat de manière significative; arrivé à Budds Creek avec 26 points d’avance sur Hunter Lawrence, Jett Lawrence repart de cette 10ème épreuve avec 37 points d’avance sur Jo Shimoda, désormais second du championnat après les mauvaises performances d’Hunter ce samedi.

Jett en route vers un troisième titre AMA (second en outdoor 250)

C’est RJ Hampshire qui signera le sholeshot en première manche, avant de se faire rapidement reprendre par Michael Mosiman. Dans le premier tour, Justin Cooper partira à la faute dans un virage et embarquera Jalek Swoll avec lui alors qu’Hunter Lawrence mettra également un genou à terre avant de repartir hors des points. Le jeune Guillem Farres – fraîchement recruté par Star Racing Yamaha pour l’épreuve – pointe alors en cinquième position, avant de se faire déborder par Jo Shimoda qui ira également chercher Max Vohland en quatrième position.

Devant, RJ Hampshire s’est emparé du leadership en débordant Michael Mosiman qui se retrouve alors sous les attaques directes de Jett Lawrence. Le pilote GasGas chutera après le saut d’arrivée, et gênera un instant Jett Lawrence qui en profitera même pour lui faire un petit coucou au passage. Après cet incident, RJ Hampshire compte une belle avance sur Jett Lawrence et Michael Mosiman, reparti troisième, mais Jo Shimoda parviendra à arracher la troisième place finale en fin de manche. Max Vohland complète le top 5 en première manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On retrouve Guillem Farres, Nate Thrasher, Hunter Lawrence, Justin Cooper & Cameron McAdoo dans le top 10 de cette première manche 250.

Guillem Farres a fait tourner quelques têtes, pour sur …

En seconde manche, c’est Justin Cooper qui signe le holeshot alors que Jett Lawrence se retrouve pris en sandwich entre RJ Hampshire & Cameron McAdoo et pointe hors du top 15 dans les premiers virages, non sans manquer de se faire prendre dans la crosse chute de Josh Varize.

Second en début de course, Jalek Swoll se fera déborder par  Jo Shimoda. Le pilote Japonais dépassera également Justin Cooper mais ce dernier répliquera et creusera un petit écart sur l’officiel Pro Circuit. Quelques tours plus tard, Shimoda est de retour dans la roue arrière de Cooper, et porte une nouvelle attaque payante pour s’emparer des commandes de la course. RJ Hampshire pointe alors en quatrième position et ne se voit pas en mesure de gagner la journée, le 3-1 potentiel de Shimoda l’emportant sur le 1-4 du pilote Husqvarna. Jalek Swoll partira finalement à la faute, offrant la troisième place sur un plateau d’argent à son coéquipier.

En fond de top 10, les frères Lawrence sont à la bataille pour la huitième place alors qu’Hampshire revient rapidement sur Justin Cooper. Vainqueur de la première manche, RJ ira déborder Justin Cooper pour s’emparer de la seconde position et s’assurer la victoire de journée. Jett Lawrence sauvera finalement les meubles en terminant troisième derrière Shimoda & Hampshire, tout en devançant Justin Cooper & Jalek Swoll.

On retrouve Nate Thrasher,  Michael Mosiman, Max Vohland, Hunter Lawrence & Carson Mumford dans le top 10. 13ème place pour Guillem Farres dans le second débat.

Bien que tardif, le réveil de RJ Hampshire se veut payant à Budds Creek. Avec son 1-2 en manches, l’officiel Husqvarna s’impose pour la première fois de la saison devant Jo Shimoda (3-1) et Jett Lawrence (2-3). Michael Mosiman (4-7) et Justin Cooper (9-4) complètent le top 5 de journée.

Nate Thrasher (7-6), Max Vohland (5-8), Hunter Lawrence (8-9), Guillem Farres (6-13) et Carson Mumford (14-10) complètent le top 10 de journée.

Avec 37 points d’avance sur son premier poursuivant au championnat – Jo Shimoda – Jett Lawrence peut espérer décrocher le titre à Ironman, le week-end prochain. Pour la seconde place du championnat, Jo Shimoda compte désormais 6 points d’avance sur Hunter Lawrence qui a réalisé sa plus mauvaise opération de la saison à Budds Creek.

RJ Hampshire s’impose à Budds Creek
Retour