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Rumeur: Michael Mosiman chez Star Racing Yamaha ?


Y aura-t-il un 9ème pilote 250 designé chez Star Racing Yamaha pour le reste de la saison ? Ca semble bien parti. Des nouvelles du front, et surtout des nouvelles d’un certain Michael Mosiman, qu’on aurait (presque) oublié.

Pilote Rockstar Energy Husqvarna pour ses débuts chez les pro’s réalisés à 18 ans (en 2017), Michael Mosiman avait fait 4 saisons avec l’équipe officielle Husqvarna et, en 2020, il avait signé ses premiers podiums dans la catégorie 250. Sur la pente ascendante, il s’était alors ouvert les portes du team Troy Lee Designs GasGas pour les débuts de la marque sur le continent Américain, en 2021. Considéré comme un prétendant aux victoires lors de ses 3 saisons avec GasGas, Michael Mosiman a plus souvent fait parler de lui pour ses chutes et son manque de régularité que pour ses performances. Il remportera toutefois sa première (et unique) victoire en championnat AMA en s’imposant lors du Supercross de San Diego, en 2022. Il signera son seul podium final (3e) cette même année sur la côte Ouest.

En 2023, pas un seul top 5 à se mettre sous la dent pour Mosiman qui s’est blessé à Daytona. Il reviendra participer aux deux premières épreuves de l’outdoor mais passera complètement à côté à Fox Raceway (15e) comme Hangtown  (17e), épreuve sur laquelle il se blessera à l’épaule. Il mettra un terme à sa saison 2023 sans signer mieux qu’une 6ème place et devant les maigres résultats décrochés, Michael Mosiman ne sera pas prolongé pour la saison 2024. Ses coéquipiers depuis 2021 – à savoir Barcia et Brown – accueillaient Ryder DiFrancesco à l’intersaison.

Michael Mosiman aura 25 ans cet été

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Gentiment écarté des effectifs de l’équipe Troy Lee Designs GasGas après une dernière année désastreuse, Michael Mosiman a testé une poignée des motos à l’intersaison. La 250RM-Z du team BarX Suzuki, la nouvelle Triumph, et il était dernièrement question d’une potentielle association avec un team nommé SLR Honda. La saison a débuté sans lui samedi dernier mais il se laisse dire que le garçon serait destiné à évoluer en bleu, chez Star Racing Yamaha, très prochainement.

Yamaha US n’a visiblement jamais assez de pilotes 250. Haiden Deegan, Jordon Smith, Nick Romano, Nate Thrasher, Enzo Lopes, Stilez Robertson, Daxton Bennick et Gavin Towers (amateur) seraient donc destinés à se serrer (un peu plus) pour accueillir Michael Mosiman, que des membres bien informés de l’industrie US annoncent chez Star Racing pour le reste de la saison de Supercross. À l’est, à l’ouest ? Ça reste à voir même si on penche pour la côte Ouest, avec un retour en piste dès le troisième round à San Diego. Pourquoi ? Car ils ne sont que 2 pilotes Star Racing 250 a évoluer sur la côte Ouest cette saison, sur les 7 sous contrats. Stilez Robertson s’est salement amoché le poignet et ne devrait pas revenir de sitôt; son remplaçant semble tout nommé. Reste à savoir ce qu’il adviendra d’Haiden Deegan, lui aussi en proie à des pépins de poignet à quelques semaines de l’ouverture du championnat sur la côte Est.

On ouvre donc l’œil à la veille d’une épreuve de San Francisco qui s’annonce humide; la journée de presse a été annulée  pour préserver la piste, et les horaires des essais ont été modifiés.

Une moto de plus, après tout …@Star Racing

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