Saad Soulimani quitte VRT KTM

Saad Soulimani quitte VRT KTM

Après deux saisons en 125cc sous les couleurs de l’équipe VRT KTM, Saad Soulimani prend son envol en 2021.

Après seulement une année de compétition (2017), Saad Soulimani terminait huitième de l’Europe 85 et vice-champion de France Espoirs en 2018. La saison suivante, Saad faisait ses débuts en championnat d’Europe 125 pour le compte de l’équipe VRT KTM.

Vice-champion de France Junior derrière Florian Miot en 2019, le kid de Dreux avait marqué ses premiers points en championnat d’Europe 125 en France, à Saint Jean d’Angely, mais n’avait pas disputé l’intégralité du championnat après avoir manqué la qualification lors des deux premières épreuves; il terminait 30ème du championnat.

Cette saison, Saad repartait  pour une nouvelle campagne – complète, cette fois-ci – en EMX125. Onzième du championnat pour sa seconde tentative dans la catégorie, Saad scorait 8 top 10 de manche dont un top 5 à Mantova. En parallèle, le pilote VRT KTM terminait troisième du championnat de France Junior cette année après deux abandons.

Avec son passage en 250 programmé pour 2021, Saad vient d’annoncer sa rupture avec l’équipe VRT KTM; reste à savoir pour quelle équipe il évoluera la saison prochaine.

Saad Soulimani: “Salut à tous après 2 saisons complètes en 125cc au sein du team vrt ktm c’est officiellement terminé j’aimerais remercier toutes les personnes du team et les sponsors mais en particulier Mickael pour m’avoir aider a rouler dans de bonnes conditions, deux saisons à parcourir l’Europe avec des hauts et des bas mais des moments inoubliables dans une bonne atmosphère avec de bonne personnes. Un grand Merci. Pour ma part la saison est terminée je n’ai malheureusement pas réussis à atteindre mes objectifs pour différentes raisons mais les pièces du puzzle sont là il ne manque plus qu’ les accorder, J’espère en avoir l’occasion la saison prochaine pour pouvoir le montrer. Merci pour votre soutiens”

La structure VRT KTM faisait évoluer Saad Soulimani, Thibault Maupin, Tom Guyon, Mike Gwerder et Petar Petrov cette saison. Seul un nouvel arrivant – Eddie Jay Wade – a jusqu’à présent été annoncé au sein de l’équipe VRT pour la saison 2021.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias