Second succès de saison pour Christian Craig

Second succès de saison pour Christian Craig

Alors qu’on perdait un nouvel outsider ce samedi avec la blessure (fracture de la main) de Michael Mosiman lors des essais, on s’attendait à vivre une finale plutôt calme du côté d’Indianapolis 3 alors que le leader du championnat s’emparait des commandes dans le premier virage; c’était sans compter sur la chute de ce dernier …

Auteur du holeshot lors de la finale, Colt Nichols chute sur un enchaînement dans le tout premier tour et repart bon dernier; une véritable aubaine pour Christian Craig qui – parti second – arrivait sur la 6ème épreuve du championnat avec 11 points de retard sur son coéquipier, et principal adversaire, chez Star Racing Yamaha.

Toujours diminué par son épaule droite, Jett Lawrence se loupe en sortie de grille et ne pointe qu’en 14ème position au terme du premier tour. Devant, le champ est plus que libre pour Christian Craig alors qu’on retrouve Mitchell Oldenburg en seconde position devant Jo Shimoda dans les premiers tours.

Au sixième tour, Colt Nichols est déjà revenu dans le top 10 alors que Jo Shimoda fait la jonction sur Mitchell Oldenburg pour le gain de la seconde position; trois tours plus tard, la plaque rouge intègre déjà le top 5 en débordant Josh Osby. Colt Nichols se retrouve alors dans la roue arrière de Jett Lawrence; le pilote Honda HRC bloque toutes les portes et joue avec un Nichols qui bouillonne d’impatience.

Dans la bataille, le duo Lawrence / Nichols parvient à revenir sur Mitchell Oldenburg; le pilote Muc-Off Honda se fera déborder successivement dans le 17ème, puis le 18ème tour.

Devant, Christian Craig compte presque dix secondes d’avance sur Jo Shimoda, qui compte lui-même dix secondes d’avance sur Jett Lawrence.

Dans le 19ème tour, Colt Nichols profite d’un retardataire qui gêne Jett Lawrence sur un enchaînement pour passer le pilote Australien et s’emparer finalement de la troisième position. De nouveau gêné par un retardataire sur le saut d’arrivée, Jett Lawrence sort de la piste et concède la quatrième position à Mitchell Oldenburg.

Avec 19 dépassements en 20 tours, Colt Nichols sauve la plaque de leader du championnat. Si ce dernier concède 5 points à Christian Craig, il compte toujours 6 unités d’avance au championnat.

 

On note un second podium de carrière pour Jo Shimoda et nouveau top 10 (9e) de Thomas Do qui pointe désormais 8ème du provisoire sur la côte est.

Médias