Second titre en Arenacross US pour Kyle Peters

Second titre en Arenacross US pour Kyle Peters

Personne n’a été en mesure de faire quoi que ce soit pour contrer Kyle Peters sur le championnat d’Arenacross US – le kicker Arenacross – cette saison. Après un titre en 2020, Kyle Peters s’adjuge son second titre dans la discipline en 2021 en ayant signé une saison parfaite; 20 finales, et 20 victoires pour le pilote Phoenix Racing Honda qui loupait l’épreuve de Daytona ce weekend pour participer aux deux dernières épreuves du championnat d’Arenacross US (vendredi et samedi).

Gared Steinke et Mike Alessi, les deux plus sérieux concurrents du pilote Honda en début de saison, se sont tous deux blessés en tentant de subtiliser une victoire de manche à un Kyle Peters absolument redoutable. Engagé sur la côte Ouest cette saison, Kyle Peters a terminé 7ème de l’épreuve d’ouverture d’Orlando 2; un client en SX US, un monstre en Arenacross US. Le garçon peut désormais se concentrer à 100% sur le reste des épreuves de son championnat à l’ouest.

Lors de la première finale 250 du vendredi soir, un top 4 suffisait à Kyle Peters pour s’assurer le titre … C’était mal connaître le pilote Honda qui a de nouveau dominé la manche et s’est imposé devant Josh Osby, Cullin Park, Isaac Teasdale et Kyle Bitterman, avant de célébrer son titre.

La finale 450 a bien failli voir un nouveau vainqueur; Isaac Teasdale. Parti en tête, le garçon tiendra tête à Kyle Peters pendant 6 tours avant d’abdiquer. Une 18ème victoire consécutive pour Kyle Peters devant – de nouveau – Josh Osby, Cullin Park, Isaac Teasdale et Kyle Bitterman.

La dernière épreuve, la dixième, du championnat 2021 a eu lieu le samedi. C’est Josh Osby qui signe l’avant-dernier holeshot de la saison lors de la finale 250 Pro Sport, un leadership de courte durée rapidement repris par Kyle Peters dans le premier tour. Une 19ème victoire consécutive devant Josh Osby, Isaac Teasdale, Kyle Bitterman et Cullin Park. Second podium de saison pour Teasdale.

La pression de la saison parfaite n’a pas fait flancher Kyle Peters pour la dernière course de la saison, la finale 450 Pro Sport, puisque ce dernier s’impose une nouvelle fois relativement facilement. Derrière, Bitterman et Teasdale se sont disputé la troisième place du classement général. Bitterman terminant 4ème de la finale devant Teasdale, il s’adjugera la dernière marche du podium final pour 2 petits points.

Avec 520 points au compteur, Kyle Peters ne pouvait rêver d’une meilleure saison en Arenacross; il devance son coéquipier Cullin Parks au championnat avec 107 points d’avance. Rien que ça.

 

 

Médias