USA

Séparation claviculaire pour RJ Hampshire


RJ Hampshire n’est pas passé bien loin de faire l’impasse sur l’épreuve d’Oakland samedi dernier. C’est ce que l’officiel Husqvarna a dévoilé au terme de l’épreuve. En voilà un pour qui la pause d’un mois va faire du bien.

Lors de l’épreuve triple-crown d’Anaheim 2, et alors qu’il avait remporté la première finale, RJ Hampshire a fait un par-devant dans la section de sable avant d’abandonner la manche. Il serrera les dents pour sauver quelques points lors de la troisième et dernière finale de la soirée qu’il terminera en 13ème position. RJ Hampshire, 11ème de l’épreuve, concèdera 11 points à Jett Lawrence ce soir-là, mais également 5 à Cameron McAdoo qui s’emparera de la seconde place du provisoire sur la côte Ouest.

RJ Hampshire et Rockstar Energy Husqvarna ont gardé le secret jusqu’au dernier moment. Le garçon était sur le point de faire l’impasse sur le round d’Oakland ce samedi après avoir contracté une séparation claviculaire et des lésions internes suite à sa chute d’Anaheim 2.

“J’espérais vraiment ne pas partir devant à Oakland” commentera l’intéressé en conférence de presse. “Personne d’autre que mon team ne savait que je m’étais fait une séparation claviculaire lors de ma chute à Anaheim 2. Je pensais que la saison était pliée. Je suis rentré chez moi après la course, j’ai dormi dans mon lit le dimanche soir et au réveil le lendemain, je ne me sentais vraiment pas bien. Je suis allé à l’hôpital et ils ont décelé une hémorragie interne, ce n’était pas beau. J’ai été admis en observation et j’ai passé une nuit à l’hôpital. Après ça, les 4 ou 5 nuits suivantes ont été brutales. Je ne pouvais même pas dormir, à chaque fois que j’allais au lit, je suais à grosses gouttes. À ce stade-là, je me disais que rouler à Oakland ne serait pas possible. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour rouler et on a malgré tout réussi à faire une soirée solide”

Ce samedi soir, RJ Hampshire a donc signé le holeshot lors de la finale 250 d’Oakland. En tête pendant quelques tours, l’officiel Husqvarna mettra un genou à terre dans un virage. Il parviendra tout de même à terminer second et à scorer 23 points importants, qui lui permettent notamment de reprendre la seconde place du championnat au terme de la quatrième épreuve. RJ Hampshire compte toutefois 20 points de retard sur Jett Lawrence alors que la côte Ouest fait une pause de 4 semaines avant de revenir à Seattle pour attaquer la seconde moitié du championnat.

Un poignet disloqué pour Phil Nicoletti, un pouce blessé pour Matt Moss, une fracture de la clavicule pour Joshua Varize, un bras toujours abimé pour Cameron McAdoo, un pied blessé pour Carson Mumford, un Stilez Robertson en vrac à Oakland … tout ce petit monde va pouvoir souffler un coup avant de revenir en piste le 25 Mars.

Séparation claviculaire pour RJ Hampshire
Retour