USA

Seth Hammaker prolonge chez Pro Circuit jusqu’en 2024


Seth Hammaker assure ses deux prochaines saisons avec Pro Circuit Kawasaki. Du haut de ses 22 ans, le pilote Américain vient de signer une prolongation de contrat de deux saisons; si on savait déjà qu’il rempilerait aux côtés de Mitch Payton en 2023, on sait désormais qu’il en sera de même pour la saison 2024.

Terrassé par le virus d’Epstein Barr en 2020, Seth Hammaker aura été contraint de retarder son arrivée chez les pro’s d’une saison. C’est donc en 2021 que le garçon débarquait sur le Supercross US, et ce dernier n’avait pas mis bien longtemps à gagner sa première finale; c’était à Arlington au terme de sa troisième tentative sur la côte Ouest. Seth devançait alors Hunter Lawrence et Cameron McAdoo. Il terminera sa saison de rookie au pied du podium final (4e) avant de connaître une saison d’outdoor compliquée. De nouveau en proie à des pépins de santé, le garçon ne prendra part qu’à 3 épreuves (16e, 17e & 18e).

Hammaker avait été élu meilleur rookie de l’année en 2021 (250)

En 2022, la saison de Seth Hammaker avait commencé positivement avec deux podiums lors des deux premiers Supercross de l’année mais, à l’entraînement, le pilote Kawasaki Pro Circuit s’était explosé avant le troisième round. Il se fracturait la rate et deux vertèbres thoraciques. Rideau. Après quatre mois de convalescence, il reviendra sur l’outdoor; mais manquera 2 épreuves à la mi-saison à cause d’un bon gros volume. Il terminera 7ème de sa première saison “complète” d’outdoor en ayant signé 5 top 5 de manche.

S’il reste sur ses roues l’an prochain, le garçon sera assurément un client pour le titre en 250; constat finalement applicable à l’ensemble des pilotes Pro Circuit. On connaît déjà la composition complète de l’équipe Pro Circuit pour 2023; outre Seth Hammaker, on retrouvera de nouveau Austin Forkner, Jo Shimoda, Cameron McAdoo, Jett Reynolds et Ryder DiFrancesco sous les couleurs de la structure Kawasaki.

Seth Hammaker prolonge chez Pro Circuit jusqu’en 2024
Retour