USA

Shane McElrath sur l’outdoor 450 à Spring Creek


Les trois mois qui séparent l’épreuve d’ouverture du World Supercross de Birmingham à la seconde épreuve de Singapour vont être longs. Plutôt que d’attendre gentiment le round Asiatique, Shane McElrath a décidé de pimenter son été en s’engageant sur l’épreuve de Spring Creek ce week-end afin de participer à l’outdoor en parallèle de son engagement sur le WSX. Chose que Ken Roczen ou encore Kyle Chisholm avaient également fait en début de saison avec HEP Suzuki.

À peine rentré de Birmingham, épreuve lors de laquelle il décrochait la victoire, Shane McElrath s’est dégoté une 450 YZ-F et le garçon s’est donné une grosse semaine pour se préparer à participer au septième round du championnat d’outdoor 450 à Spring Creek. Shane avait fait ses débuts en 450 la saison passée avec RM ATV MC KTM avant que l’équipe ne ferme ses portes lors de la saison de Supercross. Sur l’outdoor, il avait été pilote remplaçant chez Factory Husqvarna suite aux blessures de Dean Wilson et Malcolm Stewart, avant de finir le championnat pour le compte de l’équipe Club MX Yamaha: il s’adjugera trois top 10 (dont une neuvième place à Spring Creek) et la 10ème place finale.

Cette année, Shane McElrath a évolué pour le compte de l’équipe HEP Suzuki en Supercross et, tout comme Ken Roczen, Joey Savatgy ou encore Colt Nichols, le garçon a décidé de se tourner vers un programme axé autour du Supercross. Il a donc retrouvé l’équipe Rick Ware Racing pour défendre son titre sur le World Supercross en catégorie 250 cette saison au lieu de disputer l’outdoor.

Alors que les points au championnat SMX défilent, Shane McElrath pointe 16ème de ce dernier à 5 épreuves de la fin du championnat outdoor. En voilà un qui aura également pour objectif de marquer de gros points pour se qualifier directement pour les play-offs 450 qui se disputeront en fin de saison. D’autres participations à l’outdoor ne sont pas à exclure.

Shane McElrath sur l’outdoor 450 à Spring Creek
Retour