USA

SMX: Jett Lawrence s’adjuge l’épreuve de Chicagoland


Il ressemblait étrangement à un tracé d’outdoor, ce terrain de Chicagoland qui accueillait la seconde épreuve du championnat SMX. Dans de telles conditions, on ne sera pas étonné de voir Jett Lawrence signer un nouveau succès d’épreuve, bien que le garçon ait décidé de sciemment laisser la victoire de seconde manche à Ken Roczen ce samedi. Quatrième de la première épreuve disputée à Charlotte le week-end passé, Jett Lawrence, en vainqueur, se replace dans la course au titre de champion SMX avec cette victoire. On vous dit tout.

Lors de la première manche 450, c’est Jett Lawrence qui sortira en tête devant Justin Barcia et Chase Sexton. L’officiel Kawasaki Jason Anderson chutera dans le premier virage et repartira bon dernier. Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir Chase Sexton trouver l’ouverture sur Justin Barcia pour s’emparer de la seconde place et, de nouveau, les coéquipiers et officiels Honda HRC se retrouveront 1 & 2.

Chase Sexton a retrouvé la plaque rouge sur un championnat

Quatrième en début de manche devant Ken Roczen, Dylan Ferrandis se fera doubler par l’officiel HEP Suzuki en début de manche. Kenny ira également chercher Justin Barcia pour le gain de la troisième place mais ne pourra espérer aller chercher Chase Sexton qui le devancera de quelques secondes pendant toute la manche. Quatrième et décroché en seconde moitié de manche, Justin Barcia se retrouvera sous pression de Dylan Ferrandis mais ce dernier se fera surprendre dans le tout dernier tour par Aaron Plessinger; à 5 0mètres de l’arrivée, voilà le pilote Français qui perd la 5ème place au profit du pilote KTM.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jett Lawrence ira remporter cette première manche facilement devant Chase Sexton, Ken Roczen, Justin Barcia et Aaaron Plessinger. On retrouvera Dylan Ferrandis, Phil Nicoletti, Cooper Webb, Ty Masterpool & Garrett Marchbanks dans le top 10.

Romain Pape, passé par la LCQ, ne s’est pas qualifié pour les manches de ce second round, pour deux petites places.

Résultats première manche SMX 450 – Chicagoland

En seconde manche, c’est un excellent Phil Nicoletti qui sortira en tête devant Jett Lawrence et Justin Barcia. Le pilote Troy Lee Designs GasGas se fera rapidement doubler par Chase Sexton avant de répliquer. Surpris, Chase Sexton se fera également déborder par Ken Roczen sur l’instant; le pilote HEP Suzuki ira chercher Barcia pour la troisième place d’entrée de jeu.

Rapidement doublé par Jett Lawrence, Phil Nicoletti se fera sortir du top 5 en début de manche. Ken Roczen pointera alors second devant Chase Sexton, Cooper Webb et Dylan Ferrandis alors que Justin Barcia partira à la faute dans le sable.

Jett et Ken creuseront l’écart sur le reste de leurs poursuivants d’entrée de jeu et ils ne seront pas inquiétés par Chase Sexton, ni par Aaron Plessinger qui ira chercher la quatrième place en débordant, de nouveau, Dylan Ferrandis lors de cette course.

Jett Lawrence a joué le fin stratège ce samedi

En fin de manche, Ken Roczen parviendra à revenir dans la roue arrière de Jett Lawrence. Sous pression du pilote HEP, Jett décidera tout simplement de le laisser passer; terminer second suffisait pour lui assurer de remporter l’épreuve et les 50 points promis au vainqueur. Ken Roczen ira donc s’imposer devant Jett Lawrence, Chase Sexton, Aaron Plessinger ou encore Dylan Ferrandis (5e). On retrouvera Jason Anderson, Cooper Webb, Colt Nichols, Phil Nicoletti & Justin Barcia dans le top 10 de la seconde manche 450.

Jett avouera, en fin de manche, qu’il était conscient que laisser passer Kenny assurait la seconde place à l’officiel HEP; ce qui permettait donc à Jett d’empêcher Chase de finir second d’une soirée où les points comptaient double; de quoi reprendre un maximum de points sur son coéquipier avant la finale de Los Angeles.

Résultats seconde manche SMX 450 – Chicagoland

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Jett Lawrence (1-2) monte donc sur la plus haute marche du podium ce samedi, devant Ken Roczen (3-1) et Chase Sexton (2-3). Aaron Plessinger (5-4) devance Dylan Ferrandis (6-5) dans le top 5 de journée. On retrouvera Justin Barcia, Cooper Webb, Phil Nicoletti, Jason Anderson & Colt Nichols dans le top 10.

Voilà comment, en prenant 40 points au lieu des 44 qui lui étaient promis avant la manoeuvre de Jett Lawrence, Chase Sexton ne compte plus que deux petits points d’avance sur Jett Lawrence au championnat. Ken Roczen (-10) pointe troisième du provisoire devant Aaron Plessinger (-16) et Dylan Ferrandis (-20). Place à la finale, samedi prochain.

SMX: Jett Lawrence s’adjuge l’épreuve de Chicagoland
Retour