USA

Sternum fracturé pour Cameron McAdoo

Image: Niek Kamper

Cameron McAdoo n’a pas eu le temps de boucler un tour lors de la première manche 250 de Fox Raceway ce samedi. Victime d’une chute dans les premiers mètres – à l’instar de Jalek Swoll – le pilote Kawasaki Pro Circuit s’est relevé avec un sternum fracturé, et une hémorragie au niveau des poumons, avant de prendre la direction de l’hôpital. Quand les espoirs au championnat s’envolent au bout de quelques mètres.

Blessé à l’épaule lors de la saison de Supercross, revoilà l’officiel Kawasaki sur la touche en début d’outdoor, pour une durée encore indéterminée. Les 4 premières épreuves de la saison de Motocross vont s’enchaîner sans pause jusqu’à Red Bud, et il sera bien difficile de se reposer pour soigner les divers bobos survenus lors du premier tier de la saison.

Mitch Payton peut tout de même tirer du positif de Fox Raceway. Jo Shimoda (3e) a signé son 4ème podium de carrière dans la discipline ce week-end en terminant derrière les frères Lawrence, Austin Forkner (6e) a fait preuve de régularité et Seth Hammaker (7e) a signé le meilleur temps des essais, en plus de deux excellents départs en manches. Place à la seconde épreuve à Hangtown le week-end prochain, minus Cameron McAdoo.

Cameron McAdoo: ” J’ai chuté dans le premier tour de la première manche samedi, ce qui m’a valu une fracture du sternum et des saignements au niveau des poumons. Je suis vraiment très déçu, car mon équipe et moi avons beaucoup travaillé pour l’outdoor et nous attendions vraiment l’été. Il est parfois très difficile de ne pas se demander “pourquoi moi”, ou de ne pas s’en vouloir dans une telle situation, mais je vais prendre mes responsabilités et continuer à aller de l’avant. J’ai hâte de retourner sur les pistes. Comme toujours, merci à tous pour votre soutien.”

Sternum fracturé pour Cameron McAdoo
Retour