USA

Supercross Futures – Ryder DiFrancesco seul au monde à Oakland

Supercross Futures – Ryder DiFrancesco seul au monde à Oakland

Ce weekend se tenait la première épreuve de la catégorie Supercross Futures à Oakland. Seul pilote amateur de renom engagé pour l’occasion, Ryder DiFrancesco a laissé tout le monde sur place lors de la première des 6 épreuves régionales de la catégorie SX Futures, épreuves qui servent également de manche de qualification pour la finale qui se tiendra à Salt Lake City en mai prochain.

Ils étaient 14 engagés ce samedi dans la catégorie qui évolue désormais sur le même tracé que les pilotes professionnels. Sur ces 14 pilotes engagés, seuls 13 ont été acceptés pour la finale, puisque 20 secondes moins rapide que Ryder Di Francesco au tour, Tyler Edmonson n’a pas été qualifié pour le reste du programme. Pour Ryder DiFrancesco, la victoire n’était qu’une formalité au vu de la claque infligée au plateau lors des essais chronos: 7 secondes plus rapide au tour que son premier poursuivant lors des essais, le pilote amateur de l’équipe Pro Circuit Kawasaki [Team Green] aurait pu intégrer le top 20 des qualifications de la catégorie 250 quelques heures plus tard. Si 7 secondes séparaient Di Francesco du reste du plateau, les 10 pilotes suivants se tenaient en 6 secondes.

Pas de suspens ce weekend en SX Futures !

Lors de la manche de six minutes + un tour, Ryder Di Francesco a signé le holeshot, mené tous les tours – en collant en moyenne 5 secondes au deuxième à chaque tour – et s’est imposé avec 32 secondes d’avance sur Nicholas Nisbet et 48 secondes d’avance sur Dylan Cunha. À une minute de Ryder Di Francesco, on retrouve Blake Ashley et Luis Macias, qui évoluait au guidon d’une TM. Bref, on ne peut qu’espérer que les pilotes amateurs les plus en vogue des USA – et dieu sait s’ils sont nombreux – répondent présents lors des prochaines épreuves …

Retour