Taylor Hammal rejoint DRT Kawasaki

Taylor Hammal rejoint DRT Kawasaki

Taylor qui ?

Vous ne le connaissez pas encore, mais vous allez apprendre à le connaître. Taylor Hammal fait son arrivée en championnat du monde MX2 cette année avec l’équipe de Steve Dixon, Bike It DRT Kawasaki, qui se renomme au passage avec l’arrivée d’un nouveau sponsor en Bike IT MTX Kawasaki. Le jeune pilote Britannique de 20 ans retrouvera l’Australien Wilson Todd et la Néo-Zélandaise – et championne du monde en titre – Courtney Duncan sur les épreuves du mondial.

Jeune pilote issue de la scène Anglaise, Taylor Hammal vient de signer un contrat de deux ans – avec option pour une troisième saison – avec l’équipe Kawasaki pour faire ses premiers pas en mondial MX2. Si le nom de Taylor Hammal ne vous dit rien, le garçon connaît déjà un bon paquet des tops pilotes du mondial MX2 pour avoir roulé contre eux sur les divers championnats Européens dans ses plus jeunes années, devançant notamment Roan Van de Moosdijk sur l’EMX85 en 2013, puis Tom Vialle sur ce même championnat en 2014.

Par la suite, Taylor Hammal s’était aligné sur quelques épreuves de l’Europe 125 et 250 mais se concentrait principalement sur ses championnats nationaux, avant de finalement faire sa première apparition derrière les grilles du mondial MX2 la saison dernière, à l’occasion de son grand prix à domicile du côté de Matterley Basin (34e).

Repéré par Steve Dixon, Taylor Hammal se voit offrir une bien belle opportunité de faire ses preuves au plus haut niveau et visera  en parallèle les places d’honneur sur le championnat Britannique, le Revo ACU British Championship. Septième du championnat MX Nationals en 2020 (l’équivalent du championnat de France national 250), Taylor Hammal n’avait pu espérer mieux figurer au général en loupant une des 4 épreuves de la saison mais se consolait avec une victoire de manche à Landrake; c’est Josh Gilbert qui décrochait le titre dans la catégorie cette année-là.

Médias