USA

Thunder Valley: la pole pour Jett Lawrence et Justin Cooper


Sans surprise, et pour la troisième fois consécutive, Jett Lawrence a signé la pole à l’occasion de la troisième épreuve de l’outdoor US du côté de Thunder Valley. Pour autant, tout n’a pas été un long fleuve tranquille pour le pilote Australien et leader du championnat qui a tapé dans un piquet de signalisation lors de sa première séance, et s’est amoché la main droite.

Jett améliorera tout de même son chrono lors de la Q2, et devancera Adam Cianciarulo aux essais, ainsi que Ty Masterpool qui est monté en depuis Hangtown afin de réduire les coûts de préparation de ses machines. Le pilote BarX Suzuki Derek Drake signe le quatrième temps (+2.5) devant Dylan Ferrandis, Cooper Webb, Aaron Plessinger et Garrett Marchbanks (8e) qui fait son retour en catégorie 450 sur l’outdoor après avoir fait un début de saison catastrophique en 250. Grant Harlan et Jeremy Hand complètent le top 10. 13ème temps pour Jose Butron, et 22ème temps pour le Français Romain Pape (+9.8).

Les qualifications 250 seront marquées par une grosse chute de Carson Mumford – de l’équipe Pro Circuit Kawasaki – lors de la Q1, le garçon tentera de repartir pour la Q2 mais jettera vite l’éponge. Tout comme Jett Lawrence en 450, Justin Cooper signera sa troisième pole de saison devant le leader du championnat, Hunter Lawrence, et Jo Shimoda. RJ Hampshire et Haiden Deegan seront présents dans le top 5 et devanceront Chance Hymas, Guillem Farres, Max Vohland, Ryder DiFrancesco et Jalek Swoll dans le top 10. Ce sera le 11ème temps, à 3.6 secondes, pour Tom Vialle devant Jordon Smith, Levi Kitchen, Jett Reynolds & Dilan Schwartz.

Pour sa première apparition aux US, Joel Rizzi se qualifie avec le 21ème chrono.

Thunder Valley: la pole pour Jett Lawrence et Justin Cooper
Retour