MXGP & Europe

Tim Gajser et Mitch Evans prolongent avec Honda HRC

Tim Gajser et Mitch Evans prolongent avec Honda HRC

Comme une évidence.

Honda Racing Corporation (HRC) vient d’annoncer avoir renouvelé ses contrats avec Tim Gajser (24 ans) et Mitchell Evans (21 ans), pour plusieurs années (sans préciser la durée des contrats).

Après être devenu champion du monde MX2 en 2015, Tim Gajser a rejoint l’équipe d’usine Honda Team HRC pour s’aligner en mondial MXGP – et gagner – dès sa première année. Gajser a décroché son deuxième titre MXGP en 2019 et mène actuellement le championnat du monde 2020, visant son deuxième titre consécutif et son troisième titre au total en catégorie reine.

Mitch Evans a rejoint le championnat du monde en catégorie MX2 en 2019 avec l’équipe Honda 114 Motorsports avant de terminer une impressionnante 11e place lors de sa première année. En 2020, il a rejoint le Team HRC pour rouler en catégorie MXGP aux côtés de Tim Gajser; Mitch Evans occupe actuellement la 11ème place du provisoire MXGP.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tim Gajser

“Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Honda et le Team HRC. Je suis ici depuis sept ans et pour moi, cette équipe c’est comme une famille, donc je suis vraiment heureux de rester. Nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes et nous sommes tous excités et prêts à nous battre pour le titre chaque année et je pense que c’est le meilleur endroit pour moi, en particulier au guidon de la 450 CRF. C’est génial de poursuivre notre partenariat qui nous a déjà permis de devenir plusieurs fois champions du monde.”

Mitchell Evans

“Je suis très heureux que l’accord soit conclu. Cela me permet désormais de me concentrer sur le reste de la saison et d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Cela me donne également une plate-forme sur laquelle bâtir l’avenir, et j’ai l’impression que nous avons déjà construit une bonne relation et je suis ravi que cela continue. Je veux continuer à m’améliorer et à travailler avec cette équipe et je pense que l’équipe HRC a fait ses preuves comme étant la meilleure équipe pour moi pour réaliser mon rêve de me battre pour un titre mondial.”

Yoshishige Nomura | Président HRC

“Je suis très heureux que Tim Gajser et Mitchell Evans continuent de se battre avec nous en MXGP pour la saison prochaine. En raison du COVID-19, cette saison a été disputée selon un calendrier très serré. Malgré cela, Tim [Gajser] se bat pour remporter le championnat, et Mitchell [Evans] est presque dans le top 10. L’équipe HRC et nos pilotes se battront pour le championnat l’année prochaine et seront à la hauteur des attentes de nos fans. Nous attendons avec impatience votre soutien continu.” 

Retour