USA

Trois opérations pour Dean Wilson après St.Louis

Image: Align Media

C’est depuis son lit d’hôpital que Dean Wilson nous fait parvenir de ses nouvelles après son étrange crash de St.Louis. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna s’est déporté dans les whoops lors de la première finale 450, avant de s’éjecter de sa moto et de finir sa course dans un mur de protection, stoppé net. Concours de circonstances, le garçon est retombé sur sa moto et s’est lacéré la fesse en se prenant son propre cale-pied. Le pilote Ecossais – qui baignait dans son sang après la chute – a été soigné sur place par l’équipe médicale qui a fait de son mieux pour stopper l’hémorragie. Dean Wilson a été emmené à l’hôpital de St Louis pour se faire opérer, et ce dernier rapporte que 3 opérations auront été necessaires pour suturer un trou béant de 15 cm.

Pas franchement épargné par les blessures ces dernières saisons, en voilà une que Dean Wilson n’avait encore jamais connu. S’il n’a pas vraiment fait de coups d’éclat cette année, Dean Wilson a été pour le moins régulier. Présent lors de chaque finale de la saison, auteur de 7 top 10, le pilote Rockstar Energy Husqvarna pointe actuellement 8ème du championnat SX US et ce, malgré son abandon du week-end (il marque un petit point à St. Louis). Autant dire que les chances sont grandes pour que le garçon finisse sa saison de Supercross sur le canapé, pas forcément en position assise, mais sur le capané tout de même …

Une situation assez peu confortable … @octopi.media

Dean Wilson: “Ce ne sont pas les nouvelles que je voulais donner. Dans la première course de la soirée de St Louis, dans le deuxième tour, j’ai pris la série de whoops aux alentours de la septième position. Ma roue arrière a glissé et je me suis déporté sur la gauche. J’allais assez vite dans les whoops et ça m’a projeté dans les ballots de paille avant de m’éjecter de la moto. J’étais allongé par-terre – c’était un gros impact – et j’ai senti quelque chose de chaud. J’ai regardé sous moi, et j’étais allongé dans une mare de sang. L’équipe médicale Alpinestars a fait du bon travail, elle est venue sur la piste et m’a bandé du mieux qu’elle a pu.

“Je pense que ce qui s’est passé, c’est que je suis atterri sur le repose-pieds. J’ai été lacéré sur 15 cm de profondeur – le médecin a dit qu’elle pouvait y mettre toute sa main. On est arrivés à l’hôpital et cinq médecins s’affairaient à regarder mon fessier …. Je ne peux pas dire que j’ai déjà connu quelque chose comme ça auparavant ! J’ai subi deux opérations cette nuit-là et j’en ai une autre de prévue demain, c’est une blessure un peu spéciale. Je n’ai jamais eu ça avant. Ça craint, mais c’est là que j’en suis pour l’instant. Je me suis plus ou moins fait un deuxième trou de balle. C’est plutôt … inconfortable: je suis couché sur le côté depuis trente-six heures. C’est la misère.”

Trois opérations pour Dean Wilson après St.Louis
Retour