Troisième victoire de saison pour Jeremy Martin

Troisième victoire de saison pour Jeremy Martin

Une nouvelle fois intouchable en première manche 250 ce weekend, Justin Cooper (1-4) a été battu par ses plus sérieux concurrents en seconde manche à Budds Creek et ce dernier se contente de la troisième marche du podium de journée. C’est Jeremy Martin (3-1) qui s’impose pour la troisième fois cette saison – et la 20ème fois de sa carrière – mais le pilote Star Racing Yamaha ne reprend que 2 points à son coéquipier – et leader du championnat – Justin Cooper. Second de la journée (2-2), Jett Lawrence était arrivé avec 4 points de retard sur Justin Cooper; l’Australien reprend un petit point au championnat ce samedi avant de prendre la direction d’Ironman.

En première manche, c’est Justin Cooper qui signe le holeshot devant Jalek Swoll et Austin Forkner alors que Garrett Marchbanks et RJ Hampshire pointent dans le top 5. Jett Lawrence ne pointe qu’en 7ème position au premier tour tandis que Forkner parvient à prendre le meilleur sur Swoll pour le gain de la seconde place.

Dans le 6ème tour, et alors qu’il venait de s’emparer de la troisième position, RJ Hampshire chute dans un virage et repart en fond de top 10. Devant, Justin Cooper a déjà creusé l’écart sur Austin Forkner et Jalek Swoll alors que Jett Lawrence est revenu en quatrième position. Garrett Marchbanks abandonne après une chute en première partie de course. Dans le 12ème tour, Jett Lawrence s’empare de la seconde position mais compte déjà bien trop de retard sur Justin Cooper pour espérer revenir sur le pilote Star Racing Yamaha. Jeremy Martin s’empare de la troisième place dans les derniers  tours en débordant Austin Forkner tandis que Jalek Swoll signe un nouveau top 5 de manche devant Hunter Lawrence et Jo Shimoda.

En seconde manche, nouveau holeshot d’un pilote Star Racing Yamaha, mais c’est Jeremy Martin qui s’y colle cette fois-ci. Mieux parti qu’en première manche, Jett Lawrence pointe second dès les premiers mètres devant le pilote AEO Motorsports, Ty Masterpool. Hunter Lawrence et Justin Cooper complètent le top 5 dans les premiers  tours. Après une petite chute de Masterpool dans un virage – qui envoyait également Levi Kitchen et Jalek Swoll au sol dans le premier tour – Justin Cooper s’empare de la quatrième position. Devant, et comme Justin Cooper en première manche, Jeremy Martin a déjà creusé un écart conséquent et Jett Lawrence entame déjà une course en solitaire, en seconde position. Martin, Jett, Hunter, Cooper; le top 4 est bien installé à la mi-course et ne bougera plus d’un poil. Jeremy Martin s’impose avec près de 10 secondes d’avance en seconde manche. En cinquième position, on retrouve Austin Forkner devant RJ Hampshire et Jo Shimoda.

Avec 45 points au terme de la journée, Jeremy Martin devance Jett Lawrence (44 points), et Justin Cooper (43 points). Hunter Lawrence (6-3) et Austin Forkner (4-5) complètent le top 5 de journée. On retrouve de nouveau le pilote Bar X Suzuki Dilan Schwartz dans le top 10, en neuvième position (10-8), juste derrière RJ Hampshire (9-6) et Ty Masterpool (8-9) qui signe son troisième top 10 d’épreuve de saison.

Au championnat, la guerre des nerfs s’intensifie entre Justin Cooper et Jett Lawrence puisque 3 unités départagent les deux hommes forts. Troisième du championnat, Jeremy Martin compte encore 60 points de retard sur Cooper et on voit difficilement comment ce dernier pourrait évoluer positivement dans le classement d’ici à la fin de saison. Pour la troisième place, rien n’est fait puisque Hunter Lawrence n’est qu’à 9 points de Jeremy Martin après Budds Creek. À lui seul, Justin Cooper a mené plus de tours que Jett Lawrence et Jeremy Martin réunis cette saison.

Médias