USA

Unadilla: la pole pour Jett Lawrence & Ken Roczen


Après trois – longues – semaines de pause, place au retour de l’outdoor US, et au retour de certains pilotes Factory par la même occasion, dont Dylan Ferrandis, Malcolm Stewart et Dean Wilson.

Jett Lawrence a signé le meilleur chrono à Unadilla – toutes catégories confondues – en roulant presque deux secondes plus vite que tout le monde, et donc deux secondes plus vite que le meilleur pilote 450 des qualifications: Ken Roczen.

En catégorie 250, Jett Lawrence a donc calmé tout le monde dans son dernier tour de la seconde séance qualificative. Avec un 2:12.777, le leader du championnat devance Justin Cooper (+1.748) et son frangin, Hunter Lawrence (+1.978). RJ Hampshire et Jo Shimoda complètent le top 5 des essais et déjà, le sixième (Seth Hammaker), se prend près de 4 secondes au tour par Jett Lawrence. On retrouve Nate Thrasher, Nick Romano, Carson Mumford et Pierce Brown dans le top 10 des essais.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On note le 15ème temps de Cameron McAdoo pour son retour en piste (à près de 7 secondes, tout de même) devant son coéquipier Ryder DiFrancesco.

L’Estonien Jorgen-Matthias Talviku – qui a remplacé Florian Miot suite à son départ de l’équipe Par Homes RFX Husqvarna – est du côté d’Unadilla pour sa première épreuve AMA; le garçon s’est qualifié avec le 22ème temps; ils étaient 86 à tenter la qualification ce samedi dans la catégorie.

En catégorie 450, c’est Ken Roczen qui a signé la pole devant les coéquipiers Factory Kawasaki Jason Anderson (+0.297) et Joey Savatgy (+0.638). Eli Tomac et Chase Sexton ont intégré le top 5 devant Dylan Ferrandis (+1.526), de retour en compétition après s’être fait opérer d’un ligament du pouce.

Justin Barcia, Ryan Dungey, Garrett Marchbanks & Fredrik Noren complètent le top 10 des qualifications 450. 16ème chrono pour le Britannique Josh Gilbert, de retour sur l’outdoor pour les dernières épreuves. Josh devance Shane McElrath qui réalise sa première sortie sur la 450 de l’équipe Club MX Yamaha. C’est plus difficile pour Malcolm Stewart (22e) et Dean Wilson (23e). Le Néerlandais Lars Van Berkel est toujours présent, et s’en sort avec le 31ème chrono.

Ils étaient 90 en catégorie 450 pour l’occasion.

Unadilla: la pole pour Jett Lawrence & Ken Roczen
Retour