Vertèbres fracturées pour Edgar Canet

Vertèbres fracturées pour Edgar Canet

Le jeune espoir Espagnol Edgar Canet ne s’est pas loupé. À l’entraînement ce weekend, le pilote de la délégation RFME GasGas Junior a lourdement chuté dans un virage et s’est fracturé deux vertèbres dorsales (D6 et D7); il souffre également d’un déplacement de la vertèbre dorsale D8.

Treizième de l’Europe 85 en 2019, Edgar Canet réalisait sa première saison sur l’Europe 125 en 2020 et marquait ses premiers points dans la catégorie du côté de Faenza; il terminait également quatrième du championnat d’Espagne. Du haut de ses 15 ans, le pilote Espagnol dispose désormais de trois mois pour se remettre d’aplomb avant l’ouverture de la saison 2021 qui se fera – pour les jeunes de l’Europe 125 – du côté de l’Italie (le club organisateur n’a pas encore été annoncé) le 25 avril prochain.

Edgar Canet: “Hier (ndlr: dimanche) j’ai fait une grosse chute dans un virage très rapide, je me souviens que la roue arrière est partie en biais et m’a projeté sur quelques mètres. Je ne sais pas trop comment je suis tombé, mais j’ai eu vraiment très mal dans le dos. Lors des examens réalisés, ils ont vu que j’avais deux vertèbres cassées – D6 et D7 – et une D8 déplacée. Merci beaucoup pour tous les messages d’encouragement que vous m’envoyez ! J’espère être rétabli bientôt et pouvoir mettre du gaz !”

Médias