Victoire pour Webb, plaque rouge pour Roczen

Victoire pour Webb, plaque rouge pour Roczen

Troisième épreuve, et troisième vainqueur de finale en catégorie 450; copie parfaite du scénario rencontré en 250 en ce début de saison.

Dénié de la plaque rouge par l’AMA la semaine dernière – après application d’une pénalité de 4 points – Ken Roczen repart bien de la dernière épreuve de Houston avec le leadership du championnat, mais un goût toujours amer persiste dans la bouche du pilote Honda HRC …

Parti second derrière Cooper Webb en finale, Ken Roczen s’empare des commandes de la course dès le 3ème tour devant le pilote Red Bull KTM, Adam Cianciarulo, Aaron Plessinger et Malcolm Stewart complètent le top 5 en début de course.

Pilote le plus rapide en piste, Ken Roczen reste néanmoins dans la ligne de mire de Cooper Webb en première moitié de finale avant de s’offrir un petit bol d’air de quelques secondes à l’arrivée des premiers pilotes retardataires.

À la mi-course, Cianciarulo est toujours troisième de la finale devant Justin Barcia qui, après une chute dans le sable, reprendra le meilleur presque instantanément sur Eli Tomac. Le top 5 semble figé, mais Cooper Webb grappille quelques mètres en fin de manche, mètres qui s’avèrent finalement décisifs dans le tout dernier tour.

Gêné par Dean Wilson qui se prend un tour sans en avoir conscience, Ken Roczen se voit contraint de ralentir et de changer de trajectoires. En écartant dans un virage, Roczen ouvre grand la porte à Cooper Webb qui plonge à l’intérieur du pilote Honda pour mener le dernier quart de tour de la finale, avant de s’imposer au nez et à la barbe de l’officiel HRC qui fulmine sur le podium.

Derrière le top 5 composé de Webb, Roczen, Cianciarulo, Barcia et Tomac, on retrouve Malcolm Stewart, Aaron Plessinger, Jason Anderson, Zach Osborne et Justin Brayton.

Une soirée plus difficile pour nos Français. Marvin Musquin mettra un genou à terre au pied du mur en début de finale et repartira bon dernier; il remontera en 13ème position derrière son homologue Dylan Ferrandis, un temps dans le top 10 de la finale.

 

Ken Roczen se console tout de même ce samedi soir avec la plaque rouge; il mène désormais le championnat d’un petit point sur Justin Barcia et Cooper Webb. Eli Tomac pointe 4ème du provisoire à 6 points de Roczen.

Adam Cianciarulo, Justin Brayton et Malcolm Stewart comptent tous trois 9 points de retard sur Ken Roczen. Dylan Ferrandis et Marvin Musquin rétrogradent respectivement à la 8ème et 9ème place du provisoire. Le top 10 est désormais séparé de 20 points.

Médias