20 points de suture pour Jordon Smith à Daytona

20 points de suture pour Jordon Smith à Daytona

Ça recoud à la pelle du côté de Daytona. En plus de l’envolée de Chase Sexton sur le wall jump – qui vaudra 15 points de suture au pilote HRC – Jordon Smith joue la surenchère.

Victime d’une chute lors de la seconde séance chronométrée, le pilote Kawasaki Pro Circuit s’est fait percuter par un concurrent au niveau de la fesse; un cale-pied affûté comme une lame de rasoir, et c’est avec 20 points de suture que Jordon Smith a pris part à la finale de Daytona. Diminué, le garçon n’a pas pu faire mieux qu’une 10ème position, pas de quoi s’extasier après un abandon à Orlando 2 suite à une chute dans les whoops.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le pilote Kawasaki qui remplit sa carte de fidélité auprès de l’équipe médicale Alpinestars à chaque weekend. En deux épreuves, Jordon Smith n’a inscrit que 16 points et se retrouve déjà 33 points derrière le leader du championnat, son coéquipier Cameron McAdoo.

Alors qu’il entame sa 7ème saison en 250, Jordon Smith a toujours dégoté des guidons d’usine (Geico Honda, puis Troy Lee Designs KTM, puis Kawasaki Pro Circuit). Jordon a signé 3 succès depuis son arrivée chez les professionnels, en 2015, et terminait vice-champion de Supercross sur la côte Est en 2018.

Jordon Smith:Par où commencer ? ….. C’est très difficile pour moi depuis quelque temps. Quand on pense que ça ne peut pas s’empirer, ça s’empire. Mais je vais continuer à tout donner et à faire de mon mieux ! Je n’abandonne pas et je vais terminer ce que j’ai commencé. Un petit aperçu de ce qui s’est passé hier. (Je vais vous épargner toute l’histoire) Je suis tombé au début de la seconde séance chrono et j’ai été percuté par un autre pilote. Son repose-pied m’a coupé la fesse et j’ai fini par avoir une vingtaine de points de suture. Je me suis beaucoup rapproché de l’équipe médicale Alpinestars dernièrement. Merci au Dr. Bodnar et à son équipe de m’avoir recousu et m’avoir remis sur pied pour la soirée. Mais j’avais vraiment mal et j’ai beaucoup de bleus sur le coccyx; j’ai fait de mon mieux ! Je vais faire tout mon possible pour être prêt pour la semaine prochaine à Arlington ! Merci à Kawasaki Pro Circuit et à Millsaps Training Facility de me soutenir et de croire en moi. On va inverser la tendance et montrer tout le travail accompli !”

Médias