USA

8ème victoire de saison pour Jett Lawrence à Washougal

Jett Lawrence continue d’empiler les victoires d’épreuve cette saison sur le championnat outdoor 250. Pour la seconde fois cette année, le pilote Australien – et leader du championnat – n’a pas eu besoin de remporter la moindre manche pour monter sur la plus haute marche du podium de journée à Washougal. Jett augmente son avance d’un petit point sur son frère Hunter au terme de cette 9ème épreuve avant l’entame d’un break de deux semaines; l’outdoor reviendra le 13 août, à Unadilla.

8 victoires en 9 épreuves pour Jett Lawrence, quand même …

En première manche 250, c’est Jo Shimoda qui sort en tête devant les frères Lawrence, Hunter et Jett. D’entrée de jeu, le pilote Pro Circuit affiche un gros rythme mais Hunter lui emboîte le pas alors que Jett se fait légèrement distancer, et même rattraper par Seth Hammaker, quatrième en début de manche.

En début de manche, le quatuor de tête ne bougera pas mais, au terme du 5ème tour, l’Australien trouve finalement l’ouverture sur le Japonais avant de signer le meilleur temps en piste; Hunter creuse alors l’écart sur Shimoda qui se voit alors rapidement sous la pression de Jett; un Lawrence peut en cacher un autre. Le trio de tête a largement déposé Seth Hammaker à ce stade de la course, alors que Justin Cooper – 5ème – s’affaire à mettre la pression sur le pilote Pro Circuit.

En bataille pour la seconde place, Jo Shimoda & Jett Lawrence augmenteront leur rythme et parviendront finalement à revenir sur Hunter, pour une bataille à trois. Dans le treizième tour, un intérieur imparable de Jett sur Shimoda avant les vagues viendra sceller la seconde place. Hunter s’impose devant Jett, Shimoda, Justin Cooper et Seth Hammaker lors de cette première manche.

On retrouve Pierce Brown, Max Vohland, RJ Hampshire, Jalek Swoll & Joshua Varize dans le top 10.

Justin Cooper en gagne enfin une !

En seconde manche, c’est Justin Cooper qui sort en tête devant Jo Shimoda, Hunter Lawrence et Jett Lawrence. Tout comme en première manche, les quatre pilotes de tête creuseront rapidement l’écart sur le reste des poursuivants, groupe mené par Seh Hammaker, cinquième en début de course.

Devant, Justin Cooper se met à l’abri en faisant le trou alors que Shimoda & les frères Lawrence sont à la bataille pour le gain de la seconde place. Une erreur d’Hunter dans un virage verra le garçon repartir 4ème derrière son frère Jett à la mi-course, mais distancé et voyant la victoire de journée filer au profit de Justin Cooper.

Dans le neuvième tour, c’est Jett Lawrence qui trouvera l’ouverture sur Jo Shimoda dans une montée pour le gain de la seconde position, voilà le leader du championnat en mesure de gagner la journée avec son potentiel 2-2 en manches. En tête de course, Justin Cooper compte plus de 5 secondes d’avance sur le pilote Honda HRC, mais ce dernier tombe rapidement ses chronos et reviendra sur le pilote Yamaha, sans pour autant pouvoir porter une réelle et franche attaque; Jett finira par se contenter de la seconde position alors que son frère Hunter tente de dépasser Jo Shimoda pour le gain de la troisième position. Si l’Australien double le Japonais, la victoire de journée lui reviendra; en vain.

Voilà donc Justin Cooper qui remporte sa première manche de la saison à Washougal devant Jett Lawrence, Jo Shimoda, Hunter Lawrence & Max Vohland.

On retrouve RJ Hampshire, Nat Thrasher, Seth Hammaker, Pierce Brown et Joshua Varize dans le top 10.

Hunter Lawrence a remporté sa troisième manche de la saison à Washougal, mais termine troisième de la journée

Avec son 2-2, Jett Lawrence fait de nouveau jouer la régularité; le garçon remporte l’épreuve de Washougal devant Justin Cooper (4-1) et Hunter Lawrence (1-4). Jo Shimoda (3-3) termine au pied du podium devant Max Vohland (7-5). On retrouve Seh Hammaker (5-8), RJ Hampshire (8-6), Pierce Brown (6-9), Nate Thrasher (13-7) et Joshua Varize (10-10) dans le top 10 de journée.

28, c’est le nombre de points qui séparent désormais Jett d’Hunter au championnat. Jo Shimoda (-49) perd une poignée de points face aux deux frangins ce samedi. Justin Cooper (-80) et Seh Hammaker (-148) complètent le top 5 du provisoire après 8 rounds.

8ème victoire de saison pour Jett Lawrence à Washougal
Retour