Interviews

Aaron Plessinger “Ça fait du bien de terminer la saison avec un podium”

Interview: Conférence de presse

Les effectifs 450 de l’équipe Red Bull KTM n’ont pas connu une saison de Supercross de tous repos. Privé de Marvin Musquin d’entrée de jeu, le team reposera ses espoirs sur Cooper Webb et Aaron Plessinger; le premier cité sera éliminé de la course au titre à 3 épreuves de la fin de saison et le second sera victime d’une grosse chute lors des essais d’East Rutherford. Touché mais pas coulé, Plessinger reviendra pour la dernière épreuve et signera son quatrième podium dans la catégorie à Salt Lake City, non sans s’être envoyé hors de la piste lors de sa manche qualificative. Micro.

Aaron. J’imagine que quand tu as vu la pluie s’inviter, tu étais content. Parles-nous de ta soirée de Salt Lake City.

Ça fait du bien de terminer la saison avec un podium. Je suis tombé il y a quelques semaines et je ne savais pas si j’allais pouvoir revenir avant la fin de saison. Quand j’ai repris la moto, j’ai fait 13 tours à l’entraînement et j’ai dû arrêter, j’ai fait une demi-journée de testing en outdoor par la suite et après quoi, j’ai pris du repos. J’ai encore un peu mal. La journée était dingue, les nuages se chargeaient. Il faisait un coup chaud, un coup froid, c’était étrange.

Quand il s’est mis à pleuvoir, j’étais mitigé car ce tracé est toujours béton, très glissant et je me suis dit que j’aurais préféré sans la pluie mais ça a été. Quand la grille s’est abaissée pendant la heat, ça roulait encore plutôt bien même si les whoops étaient chauds. Comme on a pu le voir, j’ai fini dans les ballots de paille et j’ai embarqué la caméra avec moi. On a bien rebondi pour la finale en décrochant une seconde place donc je suis content de terminer ma soirée comme ça.

Tu as eu une fin de saison difficile. Est-ce qu’on est prêt et en forme pour l’outdoor ?

Je dirais que d’ici au début de l’outdoor, je serais en forme physiquement. Je peux faire deux manches de 35 minutes. À quelle vitesse ? Je ne sais pas encore, il faudra attendre Pala mais je me sens bien quand je les fais à l’entraînement. Je suis excité de terminer la saison de Supercross et d’attaquer l’outdoor. Je suis prêt pour un été à crever de chaud.

C’est quoi le problème physique, exactement ?

J’ai des ecchymoses, j’ai mal à la hanche, et à l’aine. Ce ne sont pas de trop grosses douleurs, mais elles sont présentes. Chaque fois que je fais une impulsion assise ou que je me mets court, je le sens. Avoir mal dans cette partie du corps, je n’aime pas trop ça, ça me rend nerveux [rires]. C’est comme une contusion osseuse, ça me fait un peu mal mais je peux toujours rouler.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Aaron Plessinger (20) a mené plus de tours que Justin Barcia (15) & Cooper Webb (12) cette saison @KTM Racing

Quand tu t’es retrouvé en vrac dans les whoops en heat et que tu es passé par-dessus le virage, tu t’es dit quoi ?

Que je faisais le spectacle pour les fans. Je me battais contre Chase et visiblement, j’ai tendance à finir sans la moto quand il est derrière moi cette saison [rires]. J’espérais que la chute était cool à voir, car à vivre, ce n’était pas vraiment le cas.

Tu t’attendais à pouvoir jouer le podium dans ces conditions ?

Oui. Je n’ai pas roulé le week-end dernier car j’avais encore trop mal. J’avais roulé pendant la semaine et j’avais bien vu que je n’étais pas au niveau pour rouler 20 minutes et 1 tour en Supercross. Je ne voulais pas me pointer, me faire mal, et rouloter. Je voulais venir et tenter de rouler pour la gagne, ce que j’ai fait en heat … J’ai pris un bon départ vu ma place sur la grille lors de la finale, je me suis bien battu et je suis content du résultat. Chase était évidemment au-dessus du lot ce soir. Avec Justin et Adam, on s’est bien battu jusqu’à la mi-course et c’était fun, l’une des courses les plus fun de la saison pour moi. Je ne sais pas si j’avais réellement des attentes de victoire, mais je prends cette seconde place.

Un second podium de saison pour toi. Qu’est-ce que tu en tires, de cette saison ?

C’était une bonne saison même si évidemment, il y a eu des hauts et des bas. J’ai souvent terminé quatrième, j’ai signé deux podiums, c’est un peu similaire à mes saisons précédentes. Vu que ma saison s’est arrêtée après 7 épreuves l’an dernier, je suis juste content d’être présent cette année. L’an dernier, mon physique n’était plus là quand je suis revenu pour l’outdoor donc je suis content d’être présent en cette fin de saison; c’était une bonne saison, j’ai mené des tours même si je n’ai pas gagné. J’ai appris comment mener une course, comment chuter en menant une course aussi, il fallait bien que je divertisse les gens [rires]. J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine.

Aaron Plessinger “Ça fait du bien de terminer la saison avec un podium”

Retour