USA

Aaron Plessinger « Je vais effacer Anaheim 1 de ma mémoire »

Aaron Plessinger « Je vais effacer Anaheim 1 de ma mémoire »

Transparent à Anaheim 1 pour ses débuts avec l’équipe Red Bull KTM, Aaron Plessinger s’est largement rattrapé ce samedi à Oakland en terminant second de la finale 450 derrière Jason Anderson, et devant Justin Barcia. Auteur d’un excellent départ, le nouvel officiel KTM est resté solide pendant toute la durée de la finale pour aller chercher son meilleur résultat de carrière; de quoi effacer la déconvenue de l’ouverture de la saison et se mettre en confiance à l’approche de l’épreuve de San Diego.

Aaron Plessinger – en conférence de presse: « La nouvelle moto est au top. Elle a encaissé tout ce que je lui demandais ce soir, on va probablement changer quelques petits trucs ici et là pendant la semaine mais je ne vais pas m’éloigner trop de ce que j’ai pour l’instant.

J’ai une bonne base et j’ai vu que j’étais capable de rouler fort du début à la fin de la finale. Ça fait du bien. Tout se déroule comme prévu pour l’instant et on va continuer de travailler. Depuis Anaheim 1, j’ai presque tout changé en terme de réglages pour être honnête … J’ai changé tous mes settings suspensions. Je ne connais pas exactement tous les détails mais on a changé les réglages des suspensions. Le weekend dernier, c’était une épreuve vraiment étrange pour moi mais on a réussi à rebondir ce weekend et c’est le principal.

Je vais effacer Anaheim 1 de ma mémoire et ne pas prendre cette course en compte car on était sur une autre planète la semaine dernière, et je ne sais pas trop pourquoi. Je n’étais pas vraiment dedans la semaine avant Anaheim 1, ni le jour-même, et je n’arrivais pas trop à me dire que c’était un week-end de course avant que je ne me retrouve derrière la grille de départ, mais c’était déjà trop tard. Je n’étais pas au rendez-vous. Je me suis senti bien mieux ce samedi, et j’espère pouvoir faire pareil la semaine prochaine et prendre de nouveau un bon départ comme ce soir pour – espérons le – pouvoir me battre pour la victoire.

Pendant la finale, j’attaquais, j’essayais de rattraper Jason mais il était vraiment en forme. J’étais bien jusqu’à ce que je fasse une grosse erreur; après quoi j’ai retenu mon souffle pendant quelques tours, je me suis crispé, et j’ai vu Justin Barcia et Eli Tomac revenir et je me suis dit qu’il fallait que je me réveille; de là, j’ai tenté de revenir de nouveau sur Jason mais il roulait super fort. Je pense qu’on s’est tous poussé les uns les autres ce soir, et je suis vraiment content de terminer sur le podium. […]« 

Image: KTM

Retour