Aaron Plessinger rejoint l’équipe Red Bull KTM

Aaron Plessinger rejoint l’équipe Red Bull KTM

Elle se faisait attendre, l’annonce officielle de la signature d’Aaron Plessinger au sein de l’équipe Red Bull KTM. Là voici.

Sans surprise, Aaron Plessinger quitte Star Racing Yamaha pour rejoindre Cooper Webb et Marvin Musquin (qui a signé pour un contrat SX Only en 2022), après avoir signé un contrat de deux ans avec l’équipe Red Bull KTM. AP#7 fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de l’ouverture de la saison à Anaheim le samedi 8 janvier prochain. Un peu de patience …

Après une belle carrière en 250, lors de laquelle il a décroché les titres de champion de Supercross (Ouest) et de Motocross en 2018, Aaron Plessinger est monté en 450 en 2019 avec l’équipe Factory Yamaha. Après des débuts difficiles, Aaron Plessinger – désormais âgé de 25 ans – est finalement parvenu à signer trois podiums dans la catégorie, avant de terminer 5ème du championnat de Supercross US 2021, en catégorie 450.

Alors qu’il commence l’entraînement avec Aldon Baker – l’entraîneur dont la renommée n’est plus à faire – à la Baker’s Factory en Floride, Aaron Plessinger travaillera également avec son nouveau mécanicien: Jade Dungey – frère de Ryan Dungey – qui rejoint l’équipe Red Bull KTM pour sa première saison aux côtés d’Aaron. Plessinger retrouvera – entre autres – Malcolm Stewart et RJ Hampshire à la Baker’s Factory, après le départ de Zach Osborne, Cooper Webb ou encore Michael Mosiman. De son côté, Marvin Musquin se rapprochera visiblement d’un certain David Vuillemin pour la saison 2022.

Aaron Plessinger : « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre Red Bull KTM et de travailler avec toutes les personnes associées à l’effort de ce team factory. Pour être honnête, je suis assez excité d’apporter une nouvelle vibe à l’équipe. J’ai beaucoup roulé en KTM quand j’étais jeune, alors j’ai hâte de revenir à mes racines et prendre du plaisir. S’entraîner à la Baker’s Factory avec Aldon Baker, qui a contribué à façonner la carrière de nombreux champions au fil des ans, est une opportunité que je ne voulais pas laisser passer. J’espère pouvoir repousser les limites de mon physique et affiner ma technique en m’entraînant aux côtés de tous les autres pilotes de la Baker’s. »

Ian Harrison – Directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing : « Vu son talent, Aaron est sur notre radar depuis des années, mais il s’est vraiment révélé plus récemment et, heureusement pour nous, à un moment où nous étions en mesure de le signer au sein de notre équipe pour 2022. Nous avons été ravis qu’au cours des négociations, il ait exprimé son souhait de suivre le programme au complet – un programme sur lequel nous avons travaillé très dur pendant de nombreuses années – et nous avons estimé qu’il en bénéficierait vraiment à ce stade de sa carrière. Les progrès qu’il a déjà réalisés, non seulement sur la 450 KTM, mais aussi en s’associant à l’équipe et à son mécanicien, Jade Dungey, devraient garder l’équipe souriante et sur le qui-vive toute l’année. Aaron est un vrai personnage et un atout bienvenu à notre composition d’équipe pour 2022 ».

Médias