USA

Aaron Tanti s’engage sur le Supercross US 450


Il y aura un Australien de plus engagé sur le Supercross US en catégorie 450 l’an prochain: Aaron Tanti. Le garçon avait déjà évolué sur le sol Américain en 2020; cette année-là, il avait fait partie de la vague d’Australiens -avec Luke Clout et Jay Wilson – qui avaient tenté quelques piges sur le continent Américain avant que la pandémie de Covid-19 ne pointe le bout de son nez.

Pilote Serco Yamaha à l’époque, Aaron Tanti avait participé à 5 finales sur la côte Ouest, avait intégré un top 10 à Oakland (9e) et était rentré en Australie pour disputer son championnat national. Il était prévu que le garçon revienne en 2021 pour disputer une saison complète pour le compte de l’équipe Nuclear Blast Yamaha mais – Covid 19 oblige – ce projet était tombé à l’eau et Tanti s’était retrouvé confiné en Australie; il avait alors évolué pour le team GasGas Australie avant de rejoindre CDR Yamaha dès 2022.

La période SX US en 2020 avec l’aide de Serco Yamaha

Champion de Motocross Australien en 2022 et troisième de son championnat de Supercross 450, Aaron Tanti s’était par la suite illustré sur le World Supercross. Engagé en catégorie 250, Aaron Tanti avait remporté une des finales disputées à Melbourne et terminait 4ème de la saison inaugurale sur le WSX. Il est également engagé pour cette saison de WSX 2023, et pointe 7ème du championnat SX2 après le premier round de Birmingham. Aaron Tanti évolue toujours en 450 en Australie et pointe 6ème de son championnat national de Supercross après l’épreuve d’Adelaide, remportée par Dean Wilson au début du mois; il a également terminé 4ème sur le championnat de Motocross Australien cette année.

Voilà donc Aaron Tanti qui s’apprête à quitter l’équipe CDR Yamaha au terme de la saison 2023, pour aller tenter de nouveau sa chance de l’autre côté de l’Atlantique sur le championnat de Supercross US – 450 cette fois-ci – sur lequel il retrouvera deux de ses compatriotes Australiens, à savoir les frères Lawrence Hunter et Jett. Il devrait prochainement être annoncé au sein du team PRMX, qui avait fait évoluer Cade Clason, Chase Marquier, Hunter Yoder et Josiah Natzke cette année. Si l’équipe Canadienne n’a pas (encore) annoncé ses effectifs au complet pour 2024, Mitchell Harrison y a d’ores et déjà été officialisé et ce dernier évoluera en 250 sur la côte Est avec pour objectif de se qualifier pour le championnat SMX sans passer par la case outdoor. Tanti, Harrison, il reste encore de la place au sein de la structure de Julien Perrier.

L’équipe CDR Yamaha a déjà annoncé la signature de Dean Ferris & Jed Beaton au sein de ses effectifs pour son programme Australien en 2024. Un retour de Tanti chez CDR fin 2024 pour disputer le SX Australien n’est pas exclut.

Aaron Tanti avait donné du fil à retordre à Justin Brayton sur le championnat Australien en 2022

Aaron Tanti s’engage sur le Supercross US 450
Retour