USA

Adam Cianciarulo blessé à l’épaule

Adam Cianciarulo blessé à l’épaule

On avait entendu – il y a déjà une dizaine de jours – qu’Adam Cianciarulo s’était blessé à l’épaule à l’entraînement; le pilote Monster Energy Kawasaki a lui-même confirmé la rumeur via le biais de ses réseaux sociaux. Encore une blessure.

C’est diminué – et en ayant loupé quelques semaines d’entraînement précieuses à l’intersaison – qu’Adam Cianciarulo prendra tout de même part à l’ouverture de la saison 2022 à Anaheim 1 le weekend prochain, la troisième saison d’Adam en catégorie reine. Une fracture de la clavicule en 2020 – lors de la 8ème épreuve du championnat de Supercross – suivie par une autre fracture de la clavicule en 2021 – toujours lors de la 8ème épreuve du championnat de Supercross – Adam était revenu sur l’outdoor 2021 avant de jeter l’éponge pour sa saison, gêné par des problèmes de nerf ulnaire qu’il traînait depuis déjà 2 saisons. S’il est désormais débarrassé de ce problème, c’est avec une épaule diminuée que le pilote Monster Energy Kawasaki démarre sa saison 2022; pas glop.

Adam Cianciarulo a confirmé s’être blessé à l’épaule, une « Grade 3 shoulder separation« . Comprenez que le garçon s’est fait une rupture du ligament acromio-claviculaire, du ligament conoïde et du ligament trapézoïde. En clair, l’épaule est salement amochée et Adam n’a pas roulé pendant plus de 2 semaines.

Dans son message partagé sur les réseaux sociaux, Adam se veut rassurant auprès de ses fans, déclarant qu’il se sent « assez bien » pour s’aligner derrière la grille de départ d’Anaheim 1; on ne donne toutefois pas bien cher du garçon vu la blessure.

Adam Cianciarulo: « […] Je voulais personnellement vous tenir au courant. En Motocross, on ne parle pas de blessures en général. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Quoi qu’il en soit, j’ai chuté il y a quelques semaines, je me suis blessé à l’épaule, je souffre d’une séparation claviculaire de grade 3, c’est la première fois. Évidemment, ce n’est pas idéal mais j’ai connu une super intersaison jusqu’à cette chute. Ces dernières semaines, j’ai fait ce que je pouvais pour rester en forme. Je suis allé m’entraîner aujourd’hui, j’ai fait quelques tours, et je me sens assez bien. Je serai prêt à rouler à Anaheim 1. Évidemment, les circonstances ne sont pas idéales, mais c’est la vie. Je suis content de retrouver les grilles de départ et de me battre de nouveau contre tous les gars. Encore une fois, je voulais vous donner des nouvelles personnellement. On se voit samedi ! »

Retour