USA

Cianciarulo & Anderson prolongent avec Monster Energy Kawasaki

Image: Kawasaki Racing

L’équipe Monster Energy Kawasaki ne changera pas en 2023.

Vice-champion outdoor 450 en 2020, Adam Cianciarulo – qui n’a roulé que deux fois en 2022 – effectuera sa 4ème saison en 450 avec les verts en 2023 et ce, aux côtés Jason Anderson – vice-champion de Supercross US 450 cette saison. Les effectifs de l’équipe 250 – Pro Circuit Kawasaki – ont déjà été annoncés, et là encore, peu de changements, si ce n’est l’arrivée officielle de Ryder DiFrancesco chez les pro’s en 2023.

« Nous sommes très confiants pour 2023 », a déclaré Dan Fahie, directeur principal de Kawasaki Racing. « Le succès que nous avons rencontré avec Jason à la fois en supercross et en motocross est prometteur alors que nous nous engagerons également sur le prochain championnat du monde SuperMotocross. Nous sommes également très optimistes quant au retour d’Adam derrière les grilles de départ car Adam a prouvé qu’il était un candidat de premier plan au plus haut niveau. »

Jason Anderson et Kawasaki se sont révélés être une paire gagnante tout au long du championnat de Supercross cette année, remportant sept finales et menant 135 tours, soit près de deux fois plus de tours que son plus sérieux rival; Eli Tomac. Jason Anderson a poursuivi sur sa lancée sur l’outdoor en décrochant sa première victoire dans la catégorie 450 lors de la deuxième épreuve et s’est rapidement imposé comme un habitué des podiums.

 » Ma première année sur la 450KXF avec l’équipe Monster Energy Kawasaki a été superbe », a déclaré Jason Anderson. « J’ai gagné plus de courses cette saison que lors de n’importe quelle autre saison dans ma carrière, il est donc clair que le programme que nous suivons fonctionne bien. L’année prochaine, il y aura plus de courses à gagner que jamais auparavant, alors nous nous concentrons sur la poursuite de la bataille pour aller décrocher les titres »

Adam Cianciarulo s’alignera de nouveau sous les couleurs de l’équipe Monster Energy Kawasaki en 2023 pour poursuivre son illustre partenariat de 18 ans avec Kawasaki alors qu’il entame sa quatrième année en catégorie reine. Adam est d’abord passé par le programme Team Green avant de passer par Pro Circuit Kawasaki – et de décrocher un titre de champion outdoor en 250 en 2019 – avant de finir vice-champion outdoor en 2020, pour sa première saison en catégorie 450. Blessé en début d’année, Adam Cianciarulo est prêt à se relancer dans une préparation hivernale pour se relancer sur les bons rails en 2023.

« Je suis impatient de revenir à la compétition cette année », a déclaré Adam Cianciarulo. « Après une longue période de récupération, je suis dans une excellente position physiquement et mentalement pour exceller lors de mon retour. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de participer au nouveau championnat qui vont aider au développement de notre sport et je fais tout ce que je peux, avec toute l’équipe de Monster Energy Kawasaki, pour être le meilleur possible quand viendra le prochain tombé de grille. »

Cianciarulo & Anderson prolongent avec Monster Energy Kawasaki
Retour