USA

Adrien Malaval s’engage sur l’outdoor US

Illustration: MX July

Après la première pige en mondial MXGP, Adrien Malaval est sur le point de réaliser le rêve de tout à chacun en disputant les deux prochaines épreuves de l’outdoor US en catégorie reine, avec le soutien de TMX Compétition et de Jacinto Silva via la structure Tech Service Racing Team sur place.

Évoluer à l’étranger, rien de bien nouveau pour Adrien Malaval qui a roulé pendant quelques saisons durant sur les championnats ADAC en Allemagne avant de rejoindre TMX Compétition – structure pour laquelle il évolue toujours – pour se recentrer sur un programme principalement Français dès 2019. Durant cette période d’activité en Allemagne, le pilote Gersois avait évolué pour l’équipe Diga Procross et s’illustrera notamment sur le championnat d’Europe 250 en 2017 en terminant 6ème en Suisse, 10ème en France ou encore 12ème du round Portugais disputé à Agueda. 

Cinquième du championnat de France Elite MX2 en 2019, une opération du genou avait écarté Adrien des circuits en 2020. Il reviendra de nouveau sur l’Elite en 2021 et terminera troisième du championnat MX2 avant d’entamer la transition à la catégorie reine en 2022. 12ème de l’Elite la saison passée pour sa première saison chez les gros bras, Adrien Malaval a terminé 9ème du championnat cette année. Le garçon s’est également illustré en Supercross avec une neuvième place sur le SX Tour (SX2) en 2019 et 2021 mais aussi en terminant 12ème du championnat SX1 la saison passée après un finish délicat du côté de Lyon.

On avait croisé Adrien Malaval à l’international de Sommières en début de saison; il prenait une 7ème place entre Rubini & Boisramé. Dernièrement, le garçon a évolué au MX de Montgueux, au MX de Plomion, sur la finale de l’Elite d’Iffendic mais aussi au Supercross de Saint Simon de Pelouaille.

Adrien Malaval, c’est aussi une première expérience en championnat du monde MXGP cette année. Âgé de 25 ans, le pilote TMX Compétition a participé au grand prix de France du côté de Villars-sous-Ecot en mai dernier. Il décrochait les points (19e) en première manche mais sera contraint à l’abandon en seconde manche alors qu’il se battait de nouveau pour intégrer le top 20. À son compteur, Adrien Malaval compte également deux participations au mondial MX2, l’une en Suisse en 2018 (21e), et l’autre en France en 2019 (31e).

Adrien n’a pas pris part à l’ouverture du SX Tour cette saison et, bien que présent à Saint-Thibery pour la seconde épreuve, le pilote TMX Compétition fera l’impasse sur les prochaines épreuves du championnat de France de Supercross pour participer à l’outdoor US – catégorie 450 – lors des épreuves d’Unadilla et de Budds Creek, les 12 et 19 août prochains. Adrien s’est envolé hier pour les USA et dispose désormais de quelques jours pour préparer son baptême du feu. Dans sa catégorie, il retrouvera Dylan Ferrandis, Romain Pape ou encore Stephen Rubini. Encore un garçon à suivre avec intérêt.

Adrien Malaval s’engage sur l’outdoor US
Retour