USA

Alex Martin tire sa révérence


Au terme de la saison 2022, Alex Martin mettra un terme à sa carrière de pilote professionnel, une carrière qui aura débuté en 2008, et duré pas moins de 14 saisons.

Jeremy Martin & Alex Martin ne seront donc pas coéquipiers au sein de l’équipe ClubMX FXR Yamaha la saison prochaine, dommage. L’aîné des frères Martin raccrochera les gants après la finale de l’outdoor US qui se tiendra à Fox Raceway le 3 Septembre, dans moins de deux mois. De son côté, Jeremy Martin a déjà apposé sa signature sur son contrat avec l’équipe de Brandon Haas pour évoluer sur les championnats de Motocross et de Supercross US en 250 la saison prochaine.

Après 5 rounds d’outdoor, Alex Martin – qui réalise donc sa seule et unique saison en catégorie reine cette année – pointe 13ème du championnat avec un meilleur résultat signé en seconde manche à High Point (11e). Le vétéran soufflera sa 33ème bougie en fin d’année et pourra ensuite se concentrer à souhait sur le développement de sa plateforme d’entraînement – Troll Training.

Une dernière saison – en 450 – et puis s’en va

ClubMX/FXR/Yamaha: “Alex Martin a connu une carrière dont la plupart des gens rêvent. La seule chose qu’il manquait à son CV, c’était la possibilité d’évoluer en catégorie reine et, avec l’aide de l’équipe Muc-Off/FXR/ClubMX, il est en train de rayer ce souhait de sa liste.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Alex Martin détient actuellement le record du plus grand nombre de manches terminées [272] en 250, catégorie pour laquelle il est le plus connu et reconnu. Le record d’Alex Martin ne sera probablement jamais battu et est très représentatif de son travail acharné et de sa régularité tout au long de sa carrière.

Alex Martin, c’est aussi 2 places de vice-champion de Motocross US 250 (2018, 2016), 2 victoires d’épreuve en Motocross US 250, 22 podiums d’épreuve en Motocross US 250, 3 podiums en Supercross US 250, 2 participatiosn au Motocross des Nations avec le team Porto-Ricain (2013 & 2014), 1 participation au Motocross des Nations Team avec le team USA et 3e une place (2016), un titre de rookie de l’année 2022 en Supercross

Alex Martin: “J’ai décidé d’arrêter de rouler à plein temps au niveau professionnel à la fin de la saison 2022. C’est la 14e année de ma carrière et cela fait longtemps que je m’entraîne. Ma femme et moi avons eu de longues conversations, et nous avons tous deux estimé que c’était le moment idéal pour passer à de nouvelles opportunités. Je suis fier de ce que j’ai accompli dans ce sport, des équipes formidables dont j’ai fait partie et des personnes incroyables que j’ai rencontrées en cours de route. Je suis reconnaissant envers Brandon Haas et envers toute l’équipe ClubMX de m’avoir donné l’opportunité de rouler en 450 à plein temps cette saison. C’était un plaisir absolu de faire partie de leur programme. J’ai hâte de voir ce que le prochain chapitre m’apportera !”

Brandon Hass – propriétaire de ClubMX : “Je connais Alex depuis très longtemps, et il est l’un des meilleurs pilotes avec lesquels je n’ai jamais travaillé. Il aime ce sport et a toujours été prêt à travailler pour réussir. La question se posait de savoir s’il allait continuer pour une autre saison, alors nous avions prévu de le garder dans le programme. Quand il m’a dit qu’il ne voulait plus rouler, j’étais déçu mais aussi très heureux pour lui et sa femme. Il a gagné le droit de s’en aller selon ses propres termes et de pouvoir regarder en arrière après une grande carrière. Cela ne veut pas dire que c’est la fin de notre relation pour autant. Alex ne fait pas que travailler, c’est aussi un analyste du sport. Il étudie et analyse tout, des techniques de pilotage à la condition physique et à la nutrition, qui sont les clés de son succès. Sa passion pour le sport est contagieuse et c’est pourquoi Alex aura toujours une place au sein de ClubMX, s’il le souhaite. C’est un grand ambassadeur pour le sport, et nous avons discuté de différentes options lorsqu’il arrêtera la moto. Je tiens personnellement à remercier Alex pour tout ce qu’il a fait pour moi et pour ClubMX, il est l’un des éléments-clés de notre succès.”

Alex Martin « J’ai beaucoup de respect pour les pilotes Européens »

Alex Martin tire sa révérence

Retour