Alex Ray et Cade Clason chez SGB Honda en 2022

Alex Ray et Cade Clason chez SGB Honda en 2022

La structure SGB Racing vire au rouge en 2022.

Ouverte en 2020 sous le nom SGB Racing/Maxxis/Babbitt’s Kawasaki, le team de Jason Butschky prend de nouvelles directions dès la saison prochaine. L’équipe SGB Racing délaisse Kawasaki pour rouler sur Honda avec l’aide du concessionnaire Storm Lake Honda en 2022, et deux premiers pilotes viennent d’être annoncés pour la saison prochaine: Alex Ray et Cade Clason; deux garçons qu’on retrouve souvent à l’équerre en LCQ.

Alex Ray a déjà évolué pour la structure SGB ces deux dernières saisons mais ne parvenait pas à intégrer le top 20 final en catégorie 450. Qualifié pour 8 finales de la saison SX US, Alex Ray s’était blessé au poignet en fin de saison d’outdoor. Il évoluera de nouveau sur le SX US 450 en 2022, mais changera de casquette pour l’outdoor puisqu’il fera office de chef d’équipe pendant l’été.

De retour en compétition AMA en 2021 après avoir été banni par la FIM suite à un contrôle antidopage, Cade Clason se qualifiait pour 10 finales de SX US 450 cette année avant de terminer 26ème du championnat. Cade ne participait qu’à 5 épreuves de l’outdoor (33ème); il évoluait avec l’équipe PR-MX Pelletier Kawasaki cette année.

Alex Ray et Cade Clason retrouveront également Jace Kessler au sein de la structure, ce dernier évoluera en 250 sur le SX et en 450 sur le MX. Les 3 hommes seront coéquipiers la saison prochaine chez SGB Honda, et d’autres pilotes devraient prochainement être annoncés au sein de l’équipe.

En 2021, Justin Rodbell, Jeremy Smith, AJ Catanzaro ou encore Jordan Jarvis étaient présents chez SGB Kawasaki; Rodbell et Catanzaro devraient également rempiler pour une saison supplémentaire avec l’équipe en 2022.

Médias