• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 27 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Amandine Verstappen intègre l’équipe New Bike Sète

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
1 novembre 2022
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Après trois saisons en vert au sein de la structure Bud Racing Kawasaki, Amandine Verstappen vogue vers de nouveaux horizons. La quadruple championne de France (2019, 2020, 2021 & 2022) a signé un contrat de trois ans avec l’équipe Yamaha New Bike Sète de Philippe Menichetti.

Animatrice du mondial féminin, Amandine Verstappen se lancera de nouveau à l’assaut du WMX la saison prochaine au guidon d’une 250YZ-F, machine sur laquelle elle avait décroché sa première victoire d’épreuve sur ledit championnat en 2019. Lors de ses 8 saisons passées sur le Mondial Féminin, Amandine Verstappen a intégré le top 6 final du championnat à 7 reprises. Elle remportera une manche en Tchéquie en 2017 avant de signer sa première victoire d’épreuve à Valkenswaard (2-2) deux ans plus tard. Outre sa victoire d’épreuve, Amandine Verstappen a foulé à deux reprises le podium du mondial féminin en République Tchèque (3ème en 2015 et 2ème en 2017).

Âgée de 23 ans, la pilote Belge participera à l’Enduropale du Touquet en début d’année 2023, avant de se préparer pour sa 9ème saison sur le Mondial Féminin. Elle défendra- bien entendu – son titre sur le championnat de France Féminin en parallèle.

Amandine, Jessie et Lea seront coéquipières la saison prochaine chez New Bike Sète @RSM Photographie

Au sein des effectifs New Bike Sète, chez les dames, Amandine Verstappen retrouvera Jessie Joineau & Léa Chaput qui s’engageront également sur le championnat de France Féminin, et sur quelques épreuves de l’Europe Féminin / mondial Féminin en fonction des calendriers et des programmes respectifs. Cette année, Jessie Joineau rejoignait les effectifs New Bike Sète et terminera son mandat 2022 à la quatrième place du championnat de France Féminin. Léa Chaput s’adjugera de son côté la place de vice-championne de France en catégorie 125, et la 7ème place finale au scratch.

Chez les garçons, on retrouvera Lucas Imbert, Mathis Barthez & Maho Simo au sein des effectifs de New Bike Sète Yamaha en 2023. L’équipe délaisse les championnats de France Nationaux pour de bon pour s’engager sur l’Elite avec Lucas, ainsi que le Junior avec Mathis et Maho. Ces 3 garçons seront également présents sur le championnat de France de Supercross, dans leurs catégories respectives.

Le team New Bike Sète souhaite remercier ses partenaires pour leur implication: Yamaha France, Yamalube, MX Spirit Graphic, Acerbis

Publicité

En savoir plus

Rumeur: Jeremy Seewer sur le retour avec Van Venrooy KTM ?

Rumeur: Jeremy Seewer sur le retour avec Van Venrooy KTM ?

26 juin 2026
Officiel: Hutten Metaal et Yamaha se séparent au terme de la saison 2026

Officiel: Hutten Metaal et Yamaha se séparent au terme de la saison 2026

26 juin 2026
Francisco Garcia, futur coéquipier de Mathis Valin chez Kawasaki ?

Francisco Garcia, futur coéquipier de Mathis Valin chez Kawasaki ?

25 juin 2026
Hutten Metaal et Yamaha: séparation en vue ?

Hutten Metaal et Yamaha: séparation en vue ?

25 juin 2026
Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

25 juin 2026
Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

25 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Nat.250: Trois sur trois pour Nicolas Duhamel à St Aignan le Jaillard

Nat.250: Trois sur trois pour Nicolas Duhamel à St Aignan le Jaillard

4 juin 2026

Nicolas Duhamel reste intouchable et impose son tempo sur la Coupe de France National 250. Le pilote Triumph a remporté...

116ème victoire de carrière pour Jeffrey Herlings à Montevarchi

116ème victoire de carrière pour Jeffrey Herlings à Montevarchi

21 juin 2026

Après les déconvenues - et les problèmes mécaniques - en Allemagne comme en Lettonie, Jeffrey Herlings renoue avec la victoire...

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

4 juin 2026

Comment rendre le MXGP plus attractif, à la fois sur le plan commercial et pour les partenaires ? Une question...

EMX85: triplé Français à Sevlievo !

EMX85: triplé Français à Sevlievo !

22 juin 2026

Ce week-end, Sevlievo accueillait la première demi-finale du championnat d’Europe 65cc et 85cc, opposant les pilotes de la zone Sud/Est...

Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

25 juin 2026

Direction le Portugal ce week-end, et la terre orange atypique d’Agueda ! Les deux dernières éditions du GP d’Agueda avaient...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr