USA

Austin Forkner de retour à Spring Creek


Austin Forkner s’apprête à faire son retour en piste après six mois d’absence. C’est ce que vient de confirmer l’équipe Pro Circuit Kawasaki dans un communiqué de presse à deux jours de la septième épreuve de la saison d’outdoor.

Six mois, c’est pour être gentil. Le pilote Kawasaki s’était satellisé au bout de quelques mètres après le départ de la première finale 250 de la côte Ouest disputée à Anaheim en janvier dernier. Avec un genou dans le sac, Austin Forkner mettait – de nouveau – un terme à un championnat AMA de manière prématurée. Concrètement, Austin Forkner n’a pas terminé une course depuis 1 an, puisque son dernier résultat enregistré en championnat AMA reste la cinquième place décrochée à Southwick en juillet dernier.

Ces derniers mois, Austin Forkner a pris son mal en patience suite à sa reconstruction du genou. Il s’apprête à retrouver ses coéquipiers Jo Shimoda, Ryder DiFrancesco & Seth Hammaker à Millville (Spring Creek). Épreuve sur laquelle Jett Reynolds fera l’impasse après avoir déjà loupé l’épreuve de Southwick le weekend dernier; le garçon avait contracté une intoxication alimentaire et n’est toujours pas au mieux de sa forme. Un de plus, un de moins.

Le retour d’Austin Forkner sur cette seconde moitié de championnat outdoor n’est pas anodin. S’il n’a marqué aucun point cette année, le garçon peut encore espérer intégrer le top 30 du championnat SMX pour participer aux play-off en fin de saison. Pour l’heure, cette 30ème place est détenue par Henry Miller avec 86 points, et 10 manches sont encore à disputer.

Ian Southwell: “Nous avons une composition d’équipe différente pour ce weekend avec le retour en piste d’Austin Forkner. Il semble très en forme à l’entraînement ces dernières semaines et nous sommes contents de l’avoir de retour parmi nous. Il rejoindra Jo, Seth & Ryder. Jett est toujours en convalescence après ne pas s’être senti assez bien pour rouler à Southwick, et il loupera donc Millville.”

Vainqueur de 12 finales de Supercross US en catégorie 250, Austin Forkner détient une victoire sur l’outdoor. C’était lors de sa toute première saison chez les professionnels, en 2016. Il avait devancé Aaron Plessinger et Cooper Webb à Ironman. Sept ans déjà.

Austin Forkner de retour à Spring Creek
Retour