USA

Benny Bloss blessé à l’entraînement

Benny Bloss blessé à l’entraînement

C’est sans Benny Bloss que s’ouvrira la saison de Supercross 2022 à Anaheim 1 le 8 janvier prochain.

La nouvelle recrue de l’équipe Tedder Racing KTM a été victime d’une chute à l’entraînement ce mardi lors de sa préparation hivernale et – blessé à la cheville – ce dernier a été contraint de passer sur le billard à seulement deux semaines du début des hostilités. Un coup dur pour Benny Bloss qui sortait déjà d’une saison 2021 difficile avec Motoconcepts Honda puisqu’il terminait 22ème du championnat de Supercross 450 et n’était pas présent sur l’outdoor – sa spécialité – puisque l’équipe managée par Tony Alessi ne propose que des contrats SX only depuis déjà une poignée de saison.

Le team Tedder Racing KTM devra donc compter sur son seul pilote 250, Kaeden Amerine, qui fera ses débuts chez les profesionnels à temps plein dès 2022. Benny Bloss absent, on entend également dire qu’Adam Cianciarulo se serait blessé à l’épaule à l’entraînement mais ce dernier devrait tout de même être présent pour l’ouverture de la saison début janvier, reste à savoir à quel niveau …

Benny Bloss compte 4 top 10 lors des finales du Supercross US, pour 23 top 10 en outdoor – catégorie reine.

Benny Bloss: « Ce n’est pas les nouvelles que je voulais vous donner mais malheureusement j’ai chuté mardi et je vais devoir louper le début de la saison de Supercross. Heureusement, j’ai pu me faire opérer de la cheville hier et je suis sur le chemin de la guérison. Je ne sais pas exactement combien de temps je serai absent mais je vais faire tout ce que je peux pour être de retour le plus vite possible ! Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé ces derniers jours et à mon équipe qui est toujours derrière moi ! »

Retour