USA

Chance Hymas délaisse le Supercross US


Après 4 épreuves sur la côte Est, l’officiel Honda HRC Chance Hymas a annoncé mettre un terme à sa présence sur le championnat de Supercross. La raison ? Ce dernier se lance désormais dans sa préparation pour l’outdoor 2023, sur lequel il évoluera aux côtés d’Hunter Lawrence suite à la montée de Jett en 450 l’été prochain.

Dommage pour le sport, car les places d’honneur lors des finales de la côte est sont disputées. Deegan, Vialle et Hymas font tous les trois leurs débuts en Supercross sur la même côte cette saison et les trois rookies n’ont pas à pâlir de leurs performances depuis le début de l’année. 8ème à Houston et Tampa, 10ème à Arlington, 6ème à Daytona, Chance Hymas pointe 7ème du provisoire à l’Est, avec seulement 14 points de retard sur la troisième place occupée par Haiden Deegan, mais stoppe tout de même sa participation au Supercross pour se concentrer sur l’outdoor; choix étonnant.

L’absence de Chance Hymas à Indianapolis ce samedi devrait permettre à Tom Vialle (8e), Chris Blose (9e), et Michael Mosiman (10e) de gagner une position dès cette 5ème épreuve.

Autre pilote qu’on ne devrait plus tarder à voir délaisser le Supercross cette saison, Justin Cooper. L’officiel Star Racing Yamaha – rookie et pigiste en SX 450 cette année – s’apprête également à se préparer pour l’outdoor, qu’il disputera en 250 avec des objectifs de titre, titre qui lui a échappé pour 6 petits points en 2021, face à Jett. Justin a signé son meilleur résultat de la saison à Daytona, en terminant sixième de la finale 450.

L’ouverture de l’outdoor 2023 se disputera dans 10 semaines, le 27 mai, à Fox Raceway. C’est sur ce même tracé que Chance Hymas avait disputé sa seule et unique épreuve en Motocross l’an dernier, il terminait 15ème de l’épreuve pour ce qui était alors sa première tentative au niveau pro’.

Chance Hymas délaisse le Supercross US
Retour