Chase Sexton s’impose à Washougal

Chase Sexton s’impose à Washougal

Chase Sexton n’avait pas encore visité le podium d’épreuve depuis le début de saison d’outdoor 2021, et c’est sur la plus haute marche de ce dernier que le pilote Honda HRC se hisse en fin de journée à Washougal.

Alors que son coéquipier Ken Roczen s’effondre et voit ses chances de titre drastiquement réduites, Chase Sexton déroule. Auteur du holeshot en première manche, Sexton mènera tous les tours pour signer son premier succès de saison devant Eli Tomac et Marvin Musquin.

Première victoire de saison pour Chase Sexton

Mal parti, et hors du top 10 au premier pointage, Dylan Ferrandis devra fournir l’effort pour remonter sur ses adversaires et sauver les points alors que Ken Roczen occupe la seconde place dans les premiers tours. Au fil des minutes, l’Allemand craque complètement et se fait déborder par Musquin, Tomac, Barcia et Ferrandis en seconde moitié de manche. Alors qu’il était parti pour reprendre des points au Français, Ken Roczen en perd finalement un au terme de cette première manche. Parti second, Marvin Musquin part à la faute en fin de manche et ouvre la porte au pilote Monster Energy Kawasaki Eli Tomac; le pilote Red Bull KTM termine troisième de cette manche et signe son meilleur résultat de saison sur l’outdoor.

Un podium de manche pour Marvin Musquin

En seconde manche, Cooper Webb signe le holeshot mais se fait rapidement déborder par Dylan Ferrandis, puis Chase Sexton et Aaron Plessinger. En tête, Dylan compte une poignée de secondes d’avance mais ne parvient pas à creuser réellement l’écart sur le pilote Honda qui voit Eli Tomac revenir dans sa roue arrière à la mi-course. Le pilote Kawasaki parviendra à trouver l’ouverture sur Chase Sexton à quelques minutes de la fin de manche et se lancera à l’assaut de Dylan Ferrandis, laissant le pilote Honda HRC sur place. Survolté, Tomac passera les deux derniers tours de la seconde manche à harceler le Français pour tenter de lui subtiliser la première place, synonyme de victoire de journée pour le pilote Kawasaki; mais Dylan tiendra bon jusqu’au bout et s’adjugera sa 4ème manche de la saison.

Dylan Ferrandis contrôle son championnat avec 47 points d’avance

Marvin Musquin termine 5ème de cette seconde manche derrière Aaron Plessinger, et devant Cooper Webb. Cinquième en début de seconde manche, Ken Roczen s’effondre de nouveau pour terminer à la 10ème place; le pilote Honda concède 15 nouveaux points au championnat.

Chase Sexton (1-3) s’adjuge Washougal devant Eli Tomac (2-2) et Dylan Ferrandis (5-1).  Quatrième place – et meilleur résultat de saison d’outdoor – pour Marvin Musquin (3-5) devant Justin Barcia (4-7).

Top 10 de journée pour Cooper Webb (7-6), Aaron Plessinger (12-4), Christian Craig (8-8), Ken Roczen (6-10) et Joey Savatgy (10-9).

Au championnat, Dylan Ferrandis compte dorénavant 47 points d’avance sur Ken Roczen. Eli Tomac s’empare de la troisième position du général en débordant Justin Barcia. Le pilote Monster Energy Kawasaki n’est plus qu’à 7 points de Ken Roczen. Justin Barcia (4e) et Chase Sexton (5e) ne sont plus séparés que d’un point.

Un weekend de pause, et place à la 8ème épreuve du championnat, à Unadilla …

Médias